TECHNIQUE DE L'ÉPAULE - Alexandre Nadeau
X
É

Éducation gratuite

TECHNIQUE DE L’ÉPAULE

Je vous présente ici une technique qui s’apparente à la technique EFT, mais qui utilise seulement un point au lieu de treize. Ceci rend la mémorisation de la technique beaucoup plus facile ! 🙂   C’est cette technique que j’utilise le plus souvent pour résoudre ou déconditionner les « tendances » émotionnelles avec les participants à mes formations (et chez mes proches que j’accepte encore comme clients de temps à autre).




Voici la technique :

 

  1. Trouvez une émotion qui se déclenche facilement en vous, simplement en pensant à une situation de votre vie.
  2. Prenez le temps de remarquer exactement où vous ressentez cette émotion dans votre corps. Autrement dit, notez les sensations corporelles qui vous indiquent que vous vivez cette émotion.
  3. Pensez à la situation, à la phrase, au ton de voix, à l’image ou à la pensée qui déclenche cette émotion en vous et notez son intensité de 0 à 10 quand vous y pensez maintenant, 0 étant que vous ne ressentez rien et 10 étant l’équivalent de la plus grande intensité à laquelle vous avez ressenti cette émotion. Notez tout ça dans votre cahier avec la date pour mesurer vos résultats.
  4. Frottez votre épaule tel qu’enseigné à la formation et dites : « Même si je (nommez l’émotion ou la situation qui vous dérange), je m’accepte comme ça, je me pardonne et je pardonne absolument toutes les personnes impliquées dans cette expérience-là. »
  5. Prenez une bonne respiration et attendez quelques secondes que votre corps réagisse à l’intervention et repensez à ce qui déclenche habituellement l’émotion (la pensée que vous avez utilisée plus tôt). Remarquez comment vos sensations ont changé dans votre corps et notez votre nouvelle mesure d’intensité sur une échelle de 0 à 10 dans votre cahier.
  6. Recommencez les étapes 4 et 5 jusqu’à ce que vous puissiez entretenir la même pensée en vivant une absence complète de réaction émotionnelle dans votre corps. Vous devriez vous sentir plus léger et en paix (ou ressentir un sentiment positif comme de l’amour ou de la compassion)
  7. Quand vous entretenez exactement la même pensée et que votre corps est libre de réactions émotionnelles, vous avez terminé de vous libérer de cette émotion par rapport à cette situation spécifique.
  8. Vous êtes maintenant votre propre thérapeute ! 🙂

Note importante : je vous suggère fortement d’aller consulter un professionnel compétent si vous vivez des difficultés qui semblent dépasser votre capacité à les résoudre. Sur le site www.alexandrenadeau.com, vous pouvez télécharger un livre gratuit intitulé « Les secrets du développement personnel » qui vous enseigne entre autres comment évaluer les professionnels que vous contactez avant d’investir temps, argent et énergie avec ces professionnels.

Plus le professionnel choisi sera compétent, plus vous vivrez des améliorations satisfaisantes dans votre vie.

Deuxième note importante : il est possible que vous deviez faire plusieurs sessions de la technique de l’épaule pour vous libérer complètement d’une émotion rattachée à une situation de votre vie. Par exemple, il est possible que vous viviez une émotion à 10/10 d’intensité, que vous utilisiez la technique et que l’intensité diminue à 1 ou 0.

Ensuite, vous vivez cette situation dans la réalité et l’émotion revient à une intensité de 4/10. C’est très bien, vous avez fait un progrès de 60% dans cette situation !!!

Reprenez l’exercice et retournez dans la situation pour vérifier dans la réalité si vous êtes complètement libres de l’émotion dans cette situation. Il est possible que l’émotion revienne maintenant à une intensité de 2/10. Vous avez encore progressé de 20% !

Habituellement, une autre application de la technique vous libérera définitivement de cette émotion dans cette situation spécifique, ce qui améliorera grandement votre qualité d’expérience et votre fonctionnement intuitif.

Troisième note importante: je vous suggère fortement de vous concentrer sur ce que vous voulez dans votre vie et d’utiliser seulement cette technique lorsque des émotions font surface dans votre vie. Je dis ça parce que nous pouvons toujours trouver de nouvelles émotions à traiter et passer nos journées à utiliser cette technique et devenir obsédés.

Travaillez seulement ce qui est pertinent pour vous dans le présent et n’essayez pas de régler tout votre passé en une journée, votre vie deviendrait bien misérable en faisant ça, car vous seriez constamment concentrés sur des problèmes et de la souffrance.

Travaillez ce qui se présente s’il y a lieu et demeurez centrés sur les objectifs qui vous tiennent à cœur la plupart du temps. Il n’y a aucune raison de fouiller votre passé pendant plusieurs heures par jour pour y trouver des traumatismes à moins que cette activité vous passionne sincèrement (c’est possible).

 


Partager sur

7 thoughts on “TECHNIQUE DE L’ÉPAULE

    1. Bonjour Hélène

      Merci pour ton beau commentaire! Le but d’Alexandre est d’aider les plus de monde possible, alors pratiques et profites-en au maximum!

      Anne-Marie, assistante d’Alexandre Nadeau

  1. Bonjour Alexandre,

    J’ai essayé cette technique que je ne connaissais pas pour des douleurs aigües des cervicales au dessus de l’oeil (névralgie d’Arnold) mais sans succès ! Il y a un semblant d’amélioration mais au final, je suis obligée de prendre des médicaments (que je déteste !) pour arrêter la crise. Avez-vous déjà traité cette pathologie ou auriez-vous des suggestions à me proposer ?
    Merci pour votre site et votre passion.
    Cdlt
    Muriel

  2. Un gros merci Alexandre pour ces extraits vidéo sa me confirme ce que je savait depuis longtemps je me sent tellement bien de savoir que je ne suis pas seule comme ça il y a eu des miracles dans ma vie et je ne faisais rien j ai essayé d en parler mais on ne me croyait pas en me disant que c était absurde que c était un hasard je n ai jamais suivis de retraite mes retraites je les faisais moi même en m isolant 2 -3 jrs continu ton beau travail réveilles -en pleins de gens je t envois plein d ondes positives je te souhaite d être connue partout dans le mondes tu le mérite beaucoup d appelé mais peu d élue moi je crois que c est toi l élue et je te souhaite une merveilleuse et longue vie

    1. Grand plaisir Danielle. Tu sais on n’a pas à convaincre les gens mais être ce que l’on est.
      Puis vient un moment où ce que tu es parles si fort qu’on vient vers toi pour savoir comment tu as
      fait pour être ainsi. Alors, tes paroles porteront fruit.
      Merci pour tes souhaits.
      Francine B. assistante d’Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !