POUVONS-NOUS DEVENIR DE VÉRITABLES GÉNIES? - Alexandre Nadeau
X
É

Éducation gratuite

POUVONS-NOUS DEVENIR DE VÉRITABLES GÉNIES?

Publié le 26 Octobre 2012, Journal L’Émeraude Plus

 

Eh bien, oui! Ce qui semblait être une rareté est maintenant accessible à tous ceux qui le désirent. Je m’explique… Pendant les 15 dernières années, j’ai investi plus de 75 000 $ en formations sur 3 continents et même si beaucoup de ce qui était offert était bien en dessous de ce qui avait été promis, quelques perles ont traversé mon chemin.

Un des sujets qui m’a beaucoup fasciné durant les 15 dernières années concerne les techniques d’apprentissage accélérées qui permettent de développer une nouvelle compétence ou une nouvelle capacité de 2 à 7 fois plus rapidement que ce qui est considéré comme étant la vitesse « normale » dans notre société. Il y a un grand nombre de pionniers dans le domaine, qui ont chacun leur spécialité : apprendre une nouvelle langue en quelques mois, lire de 2 à 5 fois plus rapidement avec compréhension, faire des calculs mentaux complexes très rapidement, etc.

Selon moi, le grand génie de l’apprentissage accéléré est Win Wenger et il a été pour moi la personne qui m’a convaincu que je pouvais développer des facultés exceptionnelles même si je n’étais pas un génie à la naissance. Win Wenger a développé plusieurs techniques et l’une d’elles a particulièrement attiré mon attention parce qu’elle a été étudiée dans des universités aux États-Unis avec des résultats surprenants. Il s’agit d’une technique que j’ai baptisée « La description torrentielle », en français.

À l’Université South State University, dans le département de chimie et de physique, il a été prouvé que les volontaires faisant de la description torrentielle pendant 50 heures (à raison de 10 à 30 minutes par exercice) obtenaient un gain de 40 POINTS sur le plan de leur quotient intellectuel! (Tel que mesuré par les tests standards pour évaluer le quotient intellectuel.)

En lisant ça, j’ai eu deux réactions. La première : « Wow ! C’est merveilleux ! Je croyais que notre quotient intellectuel était pas mal stable et qu’il n’augmentait que très peu avec l’éducation. » La deuxième : « Oui, mais je m’en fous du quotient intellectuel, je ne veux pas devenir un ordinateur humain » Rires!

Cependant, en lisant les articles de Win Wenger, je me suis rendu compte que la mesure du Q.I. était seulement une façon d’intéresser les universités à ses travaux et qu’il y avait beaucoup plus de bienfaits à faire de la description torrentielle que ce que j’avais cru au départ.

Dans un de ces articles, il nous propose d’essayer sa technique 10 minutes par jour pendant 10 jours et si nous ne vivions pas de transformations positives et miraculeuses dans notre vie, alors nous pouvons faire autre chose de notre temps. Je suis du genre à tester tout ce qui me passe sous la main, surtout quand une personne ne me demande pas de tester une méthode pendant des années pour en obtenir des bienfaits!

J’ai commencé le processus et pendant les premiers jours, je trouvais le processus intéressant, sans plus. Cependant, vers le septième jour, j’ai constaté plusieurs améliorations vraiment radicales dans mon expérience et dans mon fonctionnement :

  • Mon esprit « pensait » beaucoup plus rapidement. Vraiment plus rapidement.
  • Ma mémoire semblait avoir acquis une fonction presque instantanée. Je ne vivais plus le syndrome d’avoir le mot « sur le bout de la langue », je trouvais vite ce que je voulais dire et ça sortait rapidement de ma bouche.
  • Quand je rencontrais des problèmes, au lieu d’y penser de manière obsessive, plusieurs solutions réalistes avec lesquelles j’étais à l’aise apparaissaient tout simplement dans mon esprit et je n’avais qu’à choisir celle qui me convenait le mieux à ce moment-là.
  • Ma capacité à visualiser était devenue très intense. Visualiser était devenu comme vivre un rêve lucide.
  • J’avais maintenant beaucoup de facilité à utiliser toutes les techniques de PNL que j’avais apprises, même celles que je n’avais pas réussi à utiliser à ce jour.
  • Mes perceptions visuelles, auditives et ressenties de la réalité étaient devenues beaucoup plus raffinées.

Tout ça pour un « petit » 70 minutes de ma vie, temps investi sur une période de 7 jours! J’étais sincèrement et profondément impressionné!

Même si je ne suis pas devenu un génie dans le sens populaire du terme, je remarque que je suis beaucoup plus créatif, vif d’esprit, perceptif et rapide dans la recherche de solutions depuis que j’ai fait ce processus. Et ces bienfaits m’accompagnent, même si je n’ai pas fait le processus depuis des années; donc, les résultats sont vraiment durables.

Je n’ai pas assez d’espace pour décrire le processus dans sa totalité ici. Je vous offre donc de vous envoyer les instructions complètes par courriel. Pour recevoir cet exercice sans frais, écrivez-moi à cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.”>info@alexandrenadeau.com et découvrez par vous-même qu’il y a plus de génie en vous que vous ne pouviez l’imaginer.

 

Alexandre Nadeau

www.alexandrenadeau.com

 

Auteur du livre L’essence du bonheur, aux Éditions Le Dauphin Blanc

 


Partager sur

One thought on “POUVONS-NOUS DEVENIR DE VÉRITABLES GÉNIES?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !