PERDRE DU POIDS SIMPLEMENT ET SAINEMENT - PARTIE 1 - Alexandre Nadeau
X
É

Éducation gratuite

PERDRE DU POIDS SIMPLEMENT ET SAINEMENT – PARTIE 1

Perdre du poids simplement et sainement

 

Bonjour à tous !

 

J’ai eu plusieurs courriels et messages de gens voulant perdre du poids, alors j’ai décidé d’écrire quelques textes sur le sujet. Il y aura au moins 2 parties.

Aujourd’hui, je parlerai de l’aspect physique de la perte de poids et la semaine prochaine, j’écrirai au sujet de l’aspect psychologique de la perte de poids. Les 2 sont aussi importants pour un résultat durable.

Je vais écrire tous les trucs les plus simples que je connais et qui aident à améliorer la santé tout en ayant une perte de poids (de gras, on veut garder les muscles). Ce ne sont pas toutes les approches qui sont saines. Il faut utiliser notre discernement.

Merci de partager ce message. L’embonpoint augmente beaucoup les risques de plusieurs maladies et on se sent tellement mieux quand notre corps fonctionne de manière optimale ! On se sent même plus heureux sans aucune autre intervention !

Tout a commencé quand une participante à une de mes formations m’a demandé de l’aider. Son cas était particulier parce que même si elle avait essayé un grand nombre de régimes, de diètes et autres trucs, pour elle, perdre 1 ou 2 livres était un miracle ! 1 LIVRE ou 2 ! Je veux dire, c’est très peu.

Alors, je lui ai fait un programme alimentaire et un très petit programme d’exercice simple (15 minutes, 2-3 fois par semaine) et elle a perdu 40 livres en 5 mois en me disant que c’était plus facile qu’elle pensait. Ça commence à être intéressant !

Comme j’ai toujours été fasciné par le corps humain et que je travaillais comme entraîneur personnel dans le temps, j’ai utilisé des connaissances qui sont habituellement réservées aux culturistes (ne vous inquiétez pas, on ne visera pas les énormes muscles remplis de stéroïdes ici !). Il y a quelques trucs connus des culturistes depuis les années 50 (pour la plupart) qui sont très efficaces et très simples et pour une raison que j’ignore, personne n’en entend parler, même pas les culturistes ! Il faut vraiment fouiller partout sur internet, souvent sur des sites écrits par des gens en Europe. Je vous épargne la recherche et on y va !

 

Voici des trucs physiques qui aident à la perte de gras !

 

La fenêtre de 9-10 heures.

Quand j’ai compris et appliqué ce truc, j’ai capoté ! Ma santé s’est améliorée et je perdais du gras très graduellement sans trop de difficulté.

Le truc est de manger tous nos repas sur une période de 9 ou 10 heures.

Autrement dit, si votre déjeuner est à 7h00, vous devriez avoir terminé votre dernier repas à 17h00. Si votre déjeuner est à 8h00, vous devriez avoir terminé votre dernier repas à 18h00.

Les bienfaits de ce truc. Le premier est que vous ne mangez pas pendant au moins 14 heures (et ça se fait bien puisque vous dormez pendant une grande partie de cette période). Ceci produit les mêmes avantages qu’un jeûne (en beaucoup plus graduel et sans les contraintes d’un véritable jeûne). Autrement dit, une désintoxication plus importante. Vous pourrez le remarquer après quelques jours ou quelques semaines dans l’amélioration du fonctionnement de votre corps.

Le deuxième bienfait est que nous ne mangeons pas le soir. Je sais que c’est une habitude très répandue, mais la collation du soir défait le fonctionnement hormonal optimal. Habituellement, le corps est supposé sécréter les hormones de croissance pendant la nuit, mais s’il est occupé a digérer et à sécréter de l’insuline pour gérer les glucides, il n’est pas en train de faire son travail avec les hormones de croissance.

L’insuline et les hormones de croissance ne semblent pas faire bon ménage et vous voulez éviter de sécréter de l’insuline le soir et la nuit et vous voulez sécréter des hormones de croissance.

Ceci apporte des changements importants, comme de se sentir beaucoup plus en forme le matin et avoir une plus belle peau. Je me rappelle après 3-4 semaines de ce truc, je me regardais dans le miroir et je me suis dit dans ma tête “Wow, ma peau n’a jamais été aussi radieuse !”, et je ne souhaitais même pas avoir une peau radieuse ! C’était simplement trop évident pour que je ne le remarque pas.

 

Faire baisser l’insuline.

Même si nous ne faisons pas de diabète, la plupart des gens sécrètent beaucoup trop d’insuline. Pour vous rendre ça simple, quand on sécrète de l’insuline, on engraisse (règle générale, il y a des exceptions) et quand notre corps produit moins d’insuline, on peut enfin brûler du gras. Tant qu’il y a un taux élevé d’insuline dans le sang, il est extrêmement difficile de brûler du gras (je simplifie ici, vous pouvez fouiller les recherches à ce sujet sur internet).

Donc, il serait idéal de diminuer votre consommation de glucides et d’augmenter votre consommation de protéines et de gras. Oui oui, j’ai bien dit, et de gras. Ce n’est pas le gras qui fait engraisser, c’est le gras combiné à un taux élevé d’insulines (ou le gras combiné aux glucides et aux sucres). Désolé de contredire des conditionnements vieux de plusieurs décennies, mais les culturistes ont depuis longtemps prouvé qu’ils étaient capables d’avoir des abdominaux en mangeant du gras, surtout les culturistes des années 50.

La meilleure alimentation que j’ai testée et pour vivre à un poids idéal et pour être en santé est l’alimentation dite “préhistorique”.

Cette alimentation se résume à : viande, légumes, fruits, noix et eau (thé, café acceptés).

Un excellent livre sur le sujet est “Le régime évolutionnaire” de Arthur DeVany.

En gros, on mange comme nos ancêtres, la théorie étant que nos gènes sont conditionnés à manger comme ça. Je n’ai aucune idée si c’est vrai, mais je sais que quand je mange comme ça, ma graisse disparaît, je me sens beaucoup mieux, mon énergie est plus stable tout au long de la journée et je me sens beaucoup mieux psychologiquement (plus positif, plus heureux).

En gros, le principe est de se nourrir de ce que nous pourrions trouver dans la nature. Ceci exclut tous les aliments transformés.

Manger de cette façon garde l’insuline à un niveau plus sain et par le fait même, augmente la production d’hormones de croissance et de testostérone (vous voulez ça les gars !)

Un exemple de menu de ma propre vie.

  • Déjeuner : omelette (4 oeufs) avec fromage. Piments rouges et concombre.
  • Collation : Une poignée de noix de macadame.
  • Dîner : Salade aux avocats avec du saumon et des noix de pin.
  • Collation : une poignée d’amandes (seulement si j’ai faim les collations).
  • Souper : Soupe aux légumes (avec beaucoup de légumes :brocoli, chou-fleur, carotte, etc.) avec gigot d’agneau ou filet de dinde.

Ceci est un exemple.

Il est possible de vivre des baisses d’énergie ou d’avoir plus faim au début quand on change notre alimentation (il suffit de manger plus d’aliments sains).

Ceci peut durer de quelques jours à quelques semaines selon à quel point votre corps et votre insuline étaient en déséquilibre.

Ceci étant dit, les résultats valent plus que les petits moments de faim, surtout si vous mangez quand vous avez faim au début pour faciliter la transition !

 

Exercice simple.

Je vous décris le petit programme tout simple que j’avais donné à la dame qui a perdu 40 livres en 5 mois.

Il s’agit d’un entraînement à intervalle.

Rendez-vous la vie simple et trouvez-vous un escalier.

Montez et descendez l’escalier lentement juste pour réchauffer votre corps et faire augmenter votre fréquence cardiaque (ça peut prendre de 1 à 5 minutes).

Quand vous avez plus chaud, faites des intervalles d’exercice. Voici comment faire :

  • Montez et descendez l’escalier à 85 % de votre vitesse maximale pendant 30 secondes.
  • Quand ça fait 30 secondes, descendez l’escalier et marchez lentement pour récupérer pendant 50 secondes à 1 minute.
  • Montez et descendez l’escalier à 90 % de votre vitesse maximale pendant 30 secondes.
  • Quand ça fait 30 secondes, descendez l’escalier et marchez lentement pour récupérer pendant 50 secondes à 1 minute.
  • Montez et descendez l’escalier à 95 % de votre vitesse maximale pendant 30 secondes.
  • Quand ça fait 30 secondes, descendez l’escalier et marchez lentement pour récupérer pendant 50 secondes à 1 minute.
  • Montez et descendez l’escalier à votre vitesse maximale (100 % d’effort ou presque) pendant 30 secondes.
  • Quand ça fait 30 secondes, descendez l’escalier et marchez lentement pour récupérer pendant 3 à 5 minutes.

Voilà, vous avez terminé ! Juste ça ?! Eh oui, c’est bien assez pour stimuler votre corps. Plus c’est simple et facile, plus vous avez de chance de continuer à long terme et d’atteindre vitre but. Si je vous demande 1 heure d’exercice 5 fois par semaine, les chances de succès viennent de diminuer pour la plupart des gens et ce n’est pas nécessaire de toute façon à moins de vouloir faire de la compétition. Ici on parle de diminuer le gras seulement.

Assurez-vous de vérifier avec votre médecin si vous êtes aptes à faire ce programme.

Quand l’exercice vous semble “trop facile”, vous pouvez ajouter des cycles exercice/repos ou tout simplement allonger la durée des périodes d’exercice et raccourcir la durée des périodes de repos (40 secondes au lieu de 50-60 secondes par exemple). Ceci augmentera le défi.

En passant, il a été démontré par plusieurs études que les exercices en intervalle développaient la capacité cardiovasculaire plus efficacement et plus rapidement que les exercices de cardio traditionnels (une heure de vélo stationnaire à moyenne intensité par exemple). Vous deviendrez donc rapidement plus endurants.

Chaque truc à lui seul produit des résultats. Les 3 trucs combinés produisent des résultats extraordinaires ! Avant les Fêtes, j’ai perdu 22 livres en 7 semaines sans perdre beaucoup de muscles (on souhaite garder les muscles, important !). Et j’ai fait ça souvent en faisant seulement 15 minutes d’exercice 1 fois par semaine. Évidemment, je n’ai pas fait d’écart dans mon alimentation.

Ceci étant dit, il est très possible de perdre agréablement 1 à 2 livres par semaine en appliquant ces 3 trucs et en se donnant un repas “hors préhistorique” une fois par semaine. C’est là qu’on mange de la pizza ou de la crème glacée (soyez intelligents dans vos portions pour ce repas et mettez-le avant ou après une séance d’exercice en intervalles pour minimiser les effets de ce repas ! C’est le truc pour profiter des écarts tout en ayant des résultats exceptionnels !)

 

En espérant que ça vous aide ! Merci de partager !

Passez une merveilleuse journée !

Alexandre

www.alexandrenadeau.com

 


Partager sur

3 thoughts on “PERDRE DU POIDS SIMPLEMENT ET SAINEMENT – PARTIE 1

  1. Bonjour Alexandre ! Par le biais de facebook et le hasard de la vie, hier soir je me suis retrouvée sur la présentation de la sortie du livre et du documentaire «  Créateur de miracles «  Par mon intérêt démesuré d’etre en constante évolution, et ma quête du bonheur, certes j’ai écouté le vidéo de lancement. J’ai une bonne connaissance général des coachs, écrivains, motivateurs qui gravitent, et inffluences un grand nombre de personnes, par diverses façons et techniques. Alexandre, hier soir tu as drôlement attiré mon attention avec l’exercice nous amenant à ressentir un état de conscience élargie. Jusqu’a ce jour, je n’avais jamais eu conscience de ton existance et de ton travail, et Dieu sait combien tout les jours je lis, écoute, et recherche de nouvelles informations dans le but de transcender mes limites, atteindre et de garder mon niveau de bonheur. Comme bien des gens, je part de loin, j’ai souffert bcp dans ma vie, j’ai tjrs dis que je suis née malheureuse, et que dès l’age de 15 ans, j’ai débuté mon ascension vers la quête du bonheur, avec la volonté de changer les millions de peurs, de limites l’habitant. Tout ceci pour te dire, MERCI! Merci parce que tu te démarques de tous, tu es simplement brillant et fascinant. Aujourd hui, je n’ai pas fait à 100% le tour de tout le matériel que tu offres gratuitement, peut être 80%., et WOW ! Je m’inclines devant tout ce que tu as accomplis, ta façon de penser et ton immense générosité! Tu es ma découverte 2017. Simplement merci ! Xx

    Audrey

    1. Petit ajout, je viens de constater que j’ai écris dans le truc pour perdre du poid,. Je ne visais pas ceci, mais plutôt l’ensemble de l’œuvre. Je n’ai seulement pas écris au bon endroit je crois ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !