L’Expérience de l’Ultime - Alexandre Nadeau
X
É

Éducation gratuite

L’Expérience de l’Ultime

Laisser rentrer la vie avec grâce et légèreté et intégrer cette façon d’être dans votre vie.






Première partie : amener l’expérience à être le plus complète possible

 Je prends pour acquis que vous avez fait le premier exercice avant de faire celui-ci. Si c’est le cas, il sera plus facile de créer un état plus « avancé » puisque vous aurez déjà une expérience de référence sur laquelle vous baser. Le processus utilise le principe très efficace des questions dirigées

Si tu laissais la vie rentrer avec grâce et légèreté, qu’est-ce qui changerait dans ton expérience de la vie ?

Prenez le temps d’obtenir une description sensorielle de votre partenaire ou de vous-même si vous faites l’exercice à la maison.

Si tu laissais la vie rentrer avec grâce et légèreté, qu’est-ce qui changerait dans ta tête ?

Si tu laissais la vie rentrer avec grâce et légèreté, qu’est-ce qui changerait dans ton coeur ?

Si tu laissais la vie rentrer avec grâce et légèreté, qu’est-ce qui changerait dans ta façon de prendre des décisions ?

Si tu laissais la vie rentrer avec grâce et légèreté, qu’est-ce qui changerait dans ta façon d’agir ?

Si tu laissais la vie rentrer avec grâce et légèreté, qu’est-ce qui changerait dans ton « être » ?

Assurez-vous d’amener votre partenaire toujours un peu plus loin dans cette expérience de laisser rentrer la vie avec grâce et légèreté.

 

Deuxième partie : intégrer l’Ultime dans votre vie de tous les jours

Maintenant, tu sais comment tu te sens quand tu laisses rentrer la vie avec grâce et légèreté. Si tu te sentais comme ça quand tu te brosse les dents, qu’est-ce que ça changerait à ton expérience de te brosser les dents ?

Assurez-vous d’obtenir une description sensorielle de ce qui change dans l’expérience de votre partenaire. Nous intégrons cet état dans plusieurs contextes « ordinaires » de la vie quotidienne.

Maintenant, quand tu laisses rentrer la vie avec grâce et légèreté quand tu manges ton déjeuner, qu’est-ce que ça change à ton expérience de déjeuner ?

Quand tu laisses rentrer la vie avec grâce et légèreté quand tu es en pleine conversation avec tes proches (ceux avec qui tu habites), qu’est-ce que ça change à ton expérience d’être avec tes proches ?

Quand tu laisses rentrer la vie avec grâce et légèreté quand tu es en pleine conversation avec tes proches (ceux avec qui tu habites), qu’est-ce que ça change à ton expérience d’être avec tes proches ?

Maintenant, quand tu laisses rentrer la vie avec grâce et légèreté pendant ton travail, qu’est-ce que ça change à ton expérience de travailler ?

Maintenant, demander à la personne de trouver un contexte qui représente un défi pour elle et un loisir. Utilisez la question de base pour intégrer le nouvel état de votre partenaire dans ce défi et dans ce loisir.

Qu’est-ce qui change dans ta perception de ta vie après avoir fait ce processus ?

Voilà ! Vous avez terminé pour aujourd’hui ! Si vous voulez vraiment tirer le meilleur de cet exercice, faites-le avec d’autres contextes que vous rencontrez plus d’une fois dans votre vie. Par exemple, quand vous vous occupez de vos enfants la maison si c’est ce que vous faites. Quand vous avez un meeting avec votre équipe de travail. Quand vous sortez avec des amis. Quand vous faites du sport ou de l’art. Quand vous êtes seul à seul avec votre conjoint/conjointe. Quand vous allez manger avec vos collègues de travail. Quand vous regardez la télévision. Quand vous allez sur Internet, etc.

Il est possible pour chacun d’entre nous d’apprendre à laisser rentrer la vie avec grâce et légèreté. Comme toutes les compétences, plus nous répétons les pratiques, plus cette habilité devient naturelle et spontanée. Vous avez vécu la même chose quand vous avez appris à parler, à manger, à marcher et à écrire.

Au début, ça prenait un certain effort pour faire ces actions et maintenant, vous êtes capables de faire la plupart d’entre elles les yeux fermés, même écrire (vous ne seriez pas nécessairement sur la ligne, mais nous serions capable de reconnaître des lettres tellement cette capacité est inscrite dans vos muscles!)

Ce sera la même chose avec les exercices que vous venez d’apprendre !

L’intérêt de développer cet état de conscience est que plus cet état grandit en vous, plus vous serez dans l’instant présent et dans le  « flot ». Quand nous sommes dans cette expérience, nous vivons nos expériences comme étant sans effort, même si nos muscles sont en train de forcer.

Certains appellent ça un état de félicité ou de grâce. Plus nous vivons ce type d’expérience, plus nous sommes en paix et plus notre niveau de stress diminue.

Ceci amène évidemment une amélioration de notre santé si nous vivions des problèmes de santé reliés au stress et nous avons l’impression d’avoir plus de vitalité et de se sentir moins drainer, résultat direct du fait d’être dans l’instant présent et dans le flot.

Aussi, quand nous sommes dans l’instant présent, nos instincts et les solutions aux situations que nous rencontrons viennent beaucoup plus facilement car nous sommes présents à toutes les informations contenues dans la situation tel qu’elle est dans l’instant présent et non pas tel que nous la déformons quand nous résistons à la vie.

 


Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !