LES ÉTATS EXTRAORDINAIRES DE CONSCIENCE ET LEURS GRANDS EFFETS SUR NOTRE QUALITÉ DE VIE! - Alexandre Nadeau
X
É

Éducation gratuite

LES ÉTATS EXTRAORDINAIRES DE CONSCIENCE ET LEURS GRANDS EFFETS SUR NOTRE QUALITÉ DE VIE!

Publié le 1 Juin 2012, Journal L’Émeraude Plus

 

 

Je tiens à vous dire que le sujet des états extraordinaires de conscience constitue mon sujet d’écriture conversation préféré! Je pourrais écrire plusieurs livres sur le sujet, tellement ma vie a changé au contact d’états extraordinaires de conscience.

J’ai décidé de faire connaître les états extraordinaires de conscience au plus grand nombre de personnes possible parce qu’il s’agit de l’élément dans mes recherches qui a le plus amélioré ma vie. En fait, les états extraordinaires de conscience constituent pour moi le moyen le plus rapide d’améliorer notre qualité de vie. Laissez-moi vous définir ce qu’est un état extraordinaire de conscience. Il s’agit de toute expérience que nous vivons que nous considérons comme exceptionnelle. Par exemple, quand nous sommes devant un paysage magnifique et que nous vivons un moment de silence et de paix intenses. Quand nous tombons amoureux et que nous avons énormément d’énergie, de joie et que nous faisons tout avec entrain, même ce qui nous apparaissait comme des défis avant de tomber amoureux.

Si j’arrêtais l’article ici, on pourrait dire que c’est bien beau tout ça et que ces expériences ont été merveilleuses, mais que nous ne choisissons pas quand nous vivons la paix, le silence ou l’extase d’être en amour. Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles pour vous! Il est possible d’apprendre à accéder à des états extraordinaires de conscience relativement facilement (habituellement en quelques minutes) et de le faire quand nous voulons par nous-mêmes.

Vous pourriez ressentir la même énergie et la même joie que vous ressentiez lorsque vous étiez amoureux sans même être en amour (imaginez ce que ça changerait à votre qualité de vie!). Cet état est en vous, la personne avec qui vous tombez amoureux sert de déclencheur pour que cet état soit activé en vous. Vous pourriez ressentir du silence et de la paix sans être devant un paysage époustouflant. Vous pourriez même le vivre au travail! Il suffit de comprendre comment accéder volontairement à ces états extraordinaires et vous pouvez le faire quand vous voulez (je le fais depuis environ sept ans et j’ai enseigné à plusieurs personnes à le faire).

Et si j’arrêtais là, ce serait déjà merveilleux, mais il y a plus! Pendant des années, j’ai utilisé des techniques pour accéder à des états extraordinaires de conscience et je les utilisais tous les jours, ce qui me permettait de me sentir beaucoup mieux et de vivre des journées merveilleuses. Un jour, j’ai rencontré un homme que je considère à l’avant-garde des recherches sur les états extraordinaires de conscience. Son travail a changé ma vie.

Voici ce qu’il m’a démontré :

 

1- Les états extraordinaires de conscience peuvent être permanents. Autrement dit, vous pouvez penser à l’expérience la plus merveilleuse que vous avez vécue et pour vous donner une idée de ce qu’est un état permanent, imaginez que vous vous réveillez le matin dans cet état merveilleux, qu’il demeure avec vous à chaque instant de la journée et qu’il est toujours présent quand vous vous endormez! Imaginez maintenant que si une dispute ou un stress fait disparaître cet état, il revient de lui-même aussitôt la dispute ou le stress passé sans méditer, sans faire une technique et sans prendre de substance chimique. Pour obtenir des preuves de ce que je décris, vous pouvez lire les livres de Steve Taylor publiés aux Éditions Le Dauphin Blanc. On peut y lire entre autres qu’Eckhart Tolle vit dans un état extraordinaire depuis 30 ans, Russel Williams depuis 60 ans (wow!), et plusieurs autres personnes vivent des états extraordinaires depuis des années ou des dizaines d’années! De savoir ça a littéralement changé mon système de croyances!

 

2- Il existe une très grande variété d’états extraordinaires de conscience et nous ne les connaissons pas ou très peu. Nous connaissons peut-être la paix et la joie, mais Grant McFetheridge m’a fait connaître un très grand nombre d’états extraordinaires qui m’étaient inconnus. Je vous en présente quelques-uns :

 

  • L’état de beauté fondamentale : dans cet état de conscience, nous voyons et ressentons tout comme étant beau, même une vieille pelure de banane par terre. Notre esprit est silencieux (libre de bavardage interne) et nous ressentons énormément de vitalité et de joie (que certains appellent de l’extase). De tous les états que j’ai vécus, il est de loin mon préféré! C’est comme être heureux, en plus intense que le bonheur. Cet état est bien décrit dans les livres de Steve Taylor.

 

  • L’état de flot : dans cet état, nous avons l’impression que tout ce que nous faisons est sans effort, incluant « travailler ». Nous remarquons que nous sommes en action, mais il n’y a aucune impression que les actions sont difficiles ou que nous faisons des efforts, même pendant les sports. Ce serait probablement l’état de conscience préféré des athlètes et des gens qui travaillent beaucoup.

 

  • L’état de sommeil minimaliste: Si vous aimez Gregory Charles, vous avez sûrement entendu en entrevue qu’il dormait seulement quatre heures par nuit. Je croyais que seulement quelques chanceux avaient cette possibilité. Cependant, Grant m’a présenté des clients qui dormaient entre sept et neuf heures par nuit et qui, après avoir utilisé des processus à cet effet, dorment maintenant trois-quatre heures par nuit tout en ayant une meilleure santé et plus d’énergie durant la journée. Pour certains, cet état se maintient depuis quelques années sans qu’ils fassent quoi que ce soit pour dormir moins.

Ici, je n’ai nommé que 3 états extraordinaires de conscience et Grant en a répertorié plus de 40 à ce jour. J’en ai fait ajouter 4 à sa liste quand nous nous sommes rencontrés en 2004.

 

3- Un des aspects les plus fascinants pour moi des recherches de Grant a été d’apprendre que certains états extraordinaires contenaient aussi des habiletés extraordinaires. Autrement dit, dans certains états, les gens devenaient extrêmement créatifs comme s’ils avaient été artistes toute leur vie, d’autres états apportaient une mémoire exceptionnelle et d’autres états amenaient avec eux des perceptions beaucoup plus développées sans travailler à les développer.

 

4- Et, la meilleure nouvelle que Grant m’a apportée était qu’il n’était pas nécessaire d’être spécial pour vivre dans ces états extraordinaires de conscience. Il m’a présenté plusieurs clients qui étaient comme vous et moi et qui vivent maintenant des états extraordinaires depuis plusieurs années. Je pouvais tout de suite le remarquer quand j’étais avec eux. Je me sentais mieux à leur contact avant même qu’ils me parlent. Leur état extraordinaire avait une influence bénéfique pour moi.

 

5- Les gens peuvent vivre plusieurs états extraordinaires simultanément. Par exemple, une personne pourrait vivre les états de beauté fondamentale, de flot et de sommeil minimaliste en même temps. Ceci voudrait dire que cette personne serait extrêmement heureuse, qu’elle se sentirait très vivante, qu’elle aurait l’impression de ne jamais faire d’efforts et qu’elle dormirait trois-quatre heures par nuit. Est-ce que cette personne apporterait beaucoup plus de contributions merveilleuses à ses proches et à la société? Oui. Est-ce qu’elle serait hyper productive sans souffrir? Oui. Et si beaucoup de gens savaient qu’il est possible pour eux de vivre comme ça et qu’ils étaient prêts à faire ce qui est nécessaire pour y arriver, est-ce que ça changerait grandement notre qualité de vie à tous? Oui. Chaque fois que j’ai la chance de rencontrer un être humain vivant dans un état extraordinaire de conscience, j’ai toujours envie d’être son ami tellement l’impact de ces gens est bénéfique pour moi! Les relations avec ces gens sont simples et très agréables. Travailler avec eux est un charme! Ils demeurent sereins même face aux défis de la vie. En résumé, je souhaite voir plus de gens comme ça! Rires!

Je suis en contact régulier avec Grant McFetheridge et nos recherches respectives progressent bien. Je considère que le travail avec les états extraordinaires de conscience est l’avenir du développement personnel à tous les niveaux. Je n’ai rien rencontré à ce jour en 15 ans de recherches sur 3 continents qui avaient eu autant d’impact sur moi et sur mes clients.

Je vous propose d’explorer ce sujet en visitant mon site www.alexandrenadeau.com. Vous pourrez lire sur le sujet dans la section « articles ». Il y a aussi des démonstrations vidéo dans la section « Gratuit ». Vous pouvez y apprendre comment je guide une personne dans l’état de conscience que j’ai nommé « l’expérience de l’Ultime ». Cet homme (Bruno) a eu la générosité de me permettre de mettre ces vidéos sur mon site Internet pour que les gens puissent se rendre compte de ce qui est possible. Je le remercie.

Dans cette vidéo en trois parties, vous voyez comment je guide Bruno dans un état extraordinaire de plus en en plus intense et comment j’utilise ensuite cette expérience pour améliorer rapidement plusieurs aspects de sa vie. C’est beau à voir un être humain qui change autant en si peu de temps! Cette vidéo démontre bien l’impact qu’un état extraordinaire de conscience peut avoir sur l’amélioration de la qualité de vie d’un être humain, peu importe son point de départ avant de vivre cet état extraordinaire de conscience !

Je vous souhaite à tous de vivre un jour des états extraordinaires de conscience et je vous souhaite qu’ils soient permanents! Passez une merveilleuse journée! Écrivez-moi si vous avez des questions au sujet des états extraordinaires de conscience!

 

Alexandre Nadeau

Auteur du livre L’essence du bonheur, aux Éditions Le Dauphin Blanc

www.alexandrenadeau.com

 


Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !