LA GRANDE LIBERTÉ ET LA SAINTE PAIX! - Alexandre Nadeau
X
É

Éducation gratuite

LA GRANDE LIBERTÉ ET LA SAINTE PAIX!

Publié le 24 Avril 2012, Journal L’Émeraude Plus

 

 

Vous voulez améliorer votre expérience de vie ici sur Terre et améliorer le sort de la planète en même temps?

Sujets :

Le Travail de Byron Katie

Selon moi, il sera impossible d’améliorer notre vie et le sort de la planète tant que nous serons dirigés par nos conditionnements :

  • La peur.
  • La colère.
  • Les croyances limitantes.
  • L’inaction reliée à des punitions que nous avons reçues étant plus jeunes.
  • Le fait de se « fitter » dans le moule social pour faire comme tout le monde.

 

Si votre plus grand souhait est d’être heureux, léger, en paix et en santé, la seule option qui semble être possible est de vivre la vie que vous souhaitez vraiment vivre depuis toujours. Je n’ai pas rencontré de gens à date qui vivaient une vie qui ne leur convenait pas, et qu’ils n’avaient pas souhaitée, qui étaient heureux, en paix et en santé. Ça ne m’est jamais arrivé en 15 ans de recherches sur le sujet, mais je reste ouvert à la possibilité de rencontrer un jour une personne qui vit une vie qui ne lui convient pas et qui est heureuse, en paix et en santé.

Je ne peux pas enseigner dans un article comment en arriver à créer une vie qui vous convient vraiment, mais mon livre L’essence du bonheur, aux Éditions Le Dauphin Blanc, décrit le chemin de long en large et propose des exercices pratiques pour avancer dans cette direction.

Aujourd’hui, je veux surtout vous donner des ressources qui vous permettront de vous libérer de conditionnements vous empêchant littéralement de prendre des décisions en fonction de ce que vous souhaitez vraiment et de les appliquer. Le monde du développement personnel, du coaching et de la thérapie évolue aussi rapidement que les technologies et les ordinateurs, sans que nous en entendions parler dans les médias à grand public. Ce qui fait que plusieurs personnes entretiennent encore la croyance qu’il est long et difficile de changer et cette croyance est soutenue par les histoires de personnes qui passent des années en thérapie sans vivre de grands changements.

La bonne nouvelle est qu’il existe à notre époque un grand nombre de techniques efficaces souvent faciles à utiliser par soi-même. En voici quelques-unes :

 

La technique EFT

Aussi appelée TLE en français, cette technique consiste à toucher des points d’acupuncture avec le bout des doigts en se concentrant sur une personne ou un événement qui génère des émotions désagréables dans notre vie. Cette technique est vraiment simple et rapide, et a été efficace à environ 90 % avec des centaines de clients dans ma pratique privée.

Vous pouvez en apprendre plus sur le site : www.wisdomofbeing.com. Allez dans la section en français et cliquez sur « Le livre gratuit de Gary Craig ». C’est une des techniques les plus efficaces que je connais pour défaire des conditionnements émotionnels (peurs, colères, inquiétudes, phobies, anxiété, etc.).

Vous pouvez aller sur www.youtube.com et inscrire « EFT français » pour y voir des vidéos enseignant comment faire la technique.

 

Le Travail, de Byron Katie

J’adore Le Travail de Byron Katie pour une raison bien simple, elle est une des rares personnes que j’ai rencontrées à être complètement « libre » selon ma définition décrite dans l’article précédent. Ça fait déjà plusieurs années qu’elle n’a pas souffert émotionnellement et c’est non seulement impressionnant, ça nous montre aussi ce qu’il est possible pour nous de vivre en tant qu’être humain. Son livre Aimer ce qui est présente très bien le processus qu’elle a créé.

Pour de l’information gratuite sur son processus, son site www.thework.com/french vous permettra d’apprendre ce dont vous avez besoin pour commencer. Ce processus est un des meilleurs que j’ai testé pour nous sortir simplement de nos croyances limitantes et nos conditionnements psychologiques!!!

Vous pouvez aussi voir des démonstrations de Byron Katie en action sur www.youtube.com en inscrivant « Byron Katie français » dans le moteur de recherche.

 

Techniques variées, Alexandre Nadeau

La liberté interne a toujours été un des points importants dans mon travail, car j’ai remarqué que sans elle, il était très difficile de se créer une belle vie. Sur le site www.alexandrenadeau.com, vous pouvez apprendre la « technique de l’épaule », des techniques pour transcender les croyances et consulter des articles qui vous aident à voir plus grand que votre conditionnement présent.

Peu importe la ressource que vous utilisez, l’important est de l’utiliser assez régulièrement et de noter vos progrès. Ceci vous donnera envie de continuer le processus et un jour, vous vous réveillerez en train de vivre une vie beaucoup plus proche de celle que vous avez toujours souhaité vivre. J’ai vu ce phénomène se produire chez un grand nombre de personnes et c’est magnifique à constater chaque fois !

 

À votre liberté!

Alexandre Nadeau

Auteur du livre L’essence du bonheur, aux Éditions Le Dauphin Blanc

www.alexandrenadeau.com

 


Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !