HABITER SON CORPS - Alexandre Nadeau
X
É

Éducation gratuite

HABITER SON CORPS

Pour obtenir le maximum de résultats avec la plupart des méthodes de développement personnel, nous devons nous assurer que vous habitez bien votre corps. Voici un processus qui amène les gens à habiter de plus en plus leur corps.


Voici le processus :

Pour obtenir le maximum de résultats avec la plupart des méthodes de développement personnel, nous devons nous assurer que vous habitez bien votre corps. Voici un processus qui amène les gens à habiter de plus en plus leur corps. Voici le processus :

 

  • Imagine que 2 tiges (connexions) partent de ton cerveau et descendent jusqu’au milieu de la plante de chacun de tes pieds. Qu’est-ce que ça change dans l’expérience de ton corps quand tu imagines ça?
  • Maintenant, imagine qu’il y a 5 connexions de plus qui partent de ton cerveau et qui descendent jusqu’au bout de ton pied droit et 5 connexions qui partent de ton cerveau et descendent à ton pied gauche. Comment est-ce que ça change l’expérience que tu vis dans ton corps quand tu fais ça?
  • Imagine maintenant que chacune de ces tiges produit des branches à chaque centimètre dans au moins trois directions différentes à l’intérieur de ton corps, incluant tes bras et tes mains. Qu’est-ce que ça fait?
  • Multiplie chacune des branches dans toutes les directions comme si c’était des neurones et remarque ce que ça fait quand ton corps est rempli de neurones.
  • Qu’est-ce que ça fait quand il n’y a plus de séparation entre « toi » et chacune des cellules de ton corps?

 

Quand la personne habite déjà bien son corps, vous pouvez utiliser seulement le numéro 5 de cet exercice.

Note : Je considère cet exercice essentiel avant d’utiliser toute technique thérapeutique ou tout processus de développement personnel. Je dirais même qu’il est essentiel de faire ce processus avant de pratiquer un sport pour tous ceux qui veulent avoir la meilleure performance possible.

Bon exercice!

Alexandre

 

Note: cet exercice est un extrait du livre ”L’essence du bonheur” d’Alexandre Nadeau, publié aux Éditions Le Dauphin Blanc.  De plus, cet exercice est utilisé dans la plupart des formations d’Alexandre.

 


Partager sur

One thought on “HABITER SON CORPS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !