Nouvelle formation "Prends l'autoroute vers l'illumination !" - Alexandre Nadeau
X
É

ÉVÉNEMENTS

Nouvelle formation “Prends l’autoroute vers l’illumination !”

34Jours 21Heures 30Minutes 38Secondes

Nouvelle formation : Prends l’autoroute vers l’illumination !

Si tu veux déjà t’inscrire à la formation en salle à Montréal, CLIQUE ICI

Si tu veux déjà t’inscrire à la formation en ligne, CLIQUE ICI

Si tu ne me connais pas ou si tu veux en savoir plus, lis le texte plus bas.

C’est ce que je cherchais depuis longtemps…

Après des décennies de recherche intensive, la lecture de près de 1000 livres et trop de temps passé dans des retraites intensives, de la méditation et tout le reste, il s’est enfin produit un résultat !

Je cherche depuis l’âge de 9 ans à vivre ce que certains appellent « l’éveil » ou « l’illumination » et comme toi, j’ai rencontré les défis habituels…

J’ai lu les livres des maîtres qui conseillent de méditer à tous les jours pendant des années et des années ou d’être présent à tout ce que vit et ressent ou qui disent qu’on ne peut tout simplement pas stimuler une illumination parce que c’est seulement la « grâce » (une sorte de cadeau divin) qui peut produire l’illumination.

Ces derniers maitres étaient les plus décourageants à lire parce qu’ils disaient littéralement : « Tu ne peux rien faire pour être illuminé… ». En les lisant, j’avais juste envie de tout arrêter, ne plus lire, ne plus méditer et juste abandonner !

Finalement, des décennies plus tard (l’an dernier), je suis tombé sur un gars (Ramaji) qui disait pouvoir amener les gens à vivre un éveil (illumination) complet et stable…

Te dire que j’étais sceptique serait faux… j’étais ultra sceptique après toutes les croyances que je m’étais inculquées en lisant les livres des grands maîtres (l’illumination arrive par la grâce, il faut se dédier à la méditation pendant des décennies, etc.)

Mais… comme je teste dans la réalité avant de former une opinion, j’ai testé… et…

Ça fait maintenant 4 mois que je fais des sessions régulières avec cet homme et je dois dire que je change de manière évidente !

Ma vie est exactement la même et en même temps je me sens de plus en plus libre et en paix… le stress disparaît mes croyances, et bien, je n’en ai presque plus.

Qu’est-ce qu’il fait pour que je vive autant de changement que je ne réussissais pas à vivre en lisant les grands maîtres, en méditant et en faisant tout le reste ?

C’est simple, il me fait une intervention « énergétique » très précise à toutes les 2 semaines et on jase un peu.

C’est tout !

Il ne fait aucune intervention psychologique, on ne médite pas ensemble, il ne fait aucune autre technique… rien !

Cependant, ça fait 22 ans que je travail dans le monde du développement personnel et spirituel et je peux vous dire que chaque intervention de 15 minutes avec lui me fait avancer plus qu’un an de méditation !

Comment ? Je ne sais pas avec certitude parce que ses explications sont ésotériques et que ce qui m’intéresse ne sont pas les explications ésotériques mais les résultats évidents dans la réalité et j’en ai…

Évidemment, comme mon but est de changer le plus de vis possible, j’ai appris comment il faisait avec l’idée de faire la même chose avec des groupes…

Sa technique est aussi efficace avec des groupes qu’avec des individus (il le fait déjà), la différence est que je travaille régulièrement avec des groupes allant de 300 à 1500 personnes tandis que Ramaji travaille avec de petits groupes, donc, je vois le potentiel de changer beaucoup plus de vies et de répandre son œuvre à un très grand nombre de personnes !

Je vis tellement de résultats avec lui que je ne peux pas garder ça pour moi !

J’ai donc décidé de créer la formation « Prenez l’autoroute vers l’illumination » qui est à mi-chemin entre une retraite intensive et une formation dans mon format habituel.

Cette formation sera donnée sur 2 weekends séparés d’un mois pour bien assimiler toutes les expériences vécues.

Aussi, pour la première fois de ma carrière, je rendrai cette formation disponible en vidéos en ligne ! (Les retraites intensives passées ont toujours été disponibles seulement en salle)

Donc, pour la première fois, tu pourras enfin avoir accès à ce que je fais dans une retraite intensive même si tu ne peux pas te déplacer pour la formation en salle !

Et là, si tu as bien suivi jusqu’à date, tu devrais te demander la question suivante :

  • Oui, mais Alexandre, si la technique de Ramaji prend seulement 15 minutes à faire, qu’est-ce qu’on va faire pendant les 4 jours ?

Excellente question !

En fait, une des choses les plus importantes que j’ai réalisé dans mes recherches et mon expérience est ce que certains appellent « l’intégration de l’illumination ».

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Pour mettre ça en langage simple, tu peux vivre l’illumination et être dysfonctionnel pendant des années (manque d’intégration de l’expérience) ou tu peux vivre l’illumination et que le processus soit très doux et léger et que tu puisses fonctionner dans ta vie.

Donc, ce que j’ai réalisé est que d’appliquer mes techniques et les combiner avec la technique de Ramaji permettait un développement plus intégré de l’illumination.

J’ai donc créé la nouvelle formation dans le but de produire le plus possible une expérience douce et intégrée.

Note importante : je dois clarifier que je ne suis pas en train de dire que chaque participant vivra l’illumination permanente en participant à cette formation.

Ce que j’offre est un processus doux et simple qui accélère grandement votre processus unique et individuel d’illumination (lis les témoignages à la fin de ce texte pour avoir une idée de ce que je veux dire par « accélérer »)

C’est pour ça que j’ai appelé cette formation « Prends l’autoroute vers l’illumination ».

C’est un accélérateur très efficace.

Mes retraites intensives de 2 jours étaient déjà très efficaces (je t’invite à lire les témoignages plus bas pour te le prouver) et maintenant, je donne 2 fois plus de formation (4 jours) et j’ajoute de nouvelles techniques !

J’ai encore de la difficulté à imaginer à quel point les participants vont évoluer dans ce contexte plus efficace et plus riche en nouvelles expériences !

Et, comme toujours, cette formation est garantie à vie ! Si tu n’as aucun résultat, tu nous écris à n’importe quel moment (dans une semaine, un mois, un an, dix ans) et nous te remboursons en totalité d’une manière agréable et simple !

Maintenant, voici ce que j’offre dans cette formation :

  • Toutes les meilleures techniques que je connais pour intensifier l’instant présent (la plupart se font facilement en quelques minutes sans expérience en méditation).

 

  • Des interventions énergétiques soutenues pendant toute la durée de la formation, donc plusieurs plusieurs plusieurs interventions à chaque jour. Je l’ai testé et déjà et on peut faire plusieurs interventions par jour et les gens font des progrès à chaque intervention.

 

  • Des explications claires de ce qui t’attend à mesure que tu es de plus en plus illuminé. Ces informations manquent cruellement dans tous les livres que j’ai lu et chez la plupart des maîtres à qui j’ai parlé ! Ceci aidera à l’intégration et à une expérience en douceur ! (Pas besoin de souffrir pour être plus illuminé)

 

  • Comment faire une transition vers plus de paix et de liberté sans se mettre toute ta famille et tes amis à dos. Encore une fois des informations qui manquent cruellement sur le sujet ! On ne vit pas tous seul sur une montagne ! Ça prend des informations modernes pour les gens modernes que nous sommes ! Les informations sur l’illumination proviennent souvent de l’Inde et d’une autre époque, donc ces informations ne sont plus appropriées pour nous.

 

  • Comment être qui tu es vraiment… comment vivre à partir de ta vraie nature spontanément ! C’est ce que nous cherchons tous finalement ! Nous voulons être nous-mêmes et vivre de manière réellement authentique ! Nous sommes fatigués de vivre la vie d’un autre.

 

  • Nouveau en 2019 – La technique de Ramaji pour créer un état d’éveil de plus en plus stable au quotidien !

 

  • Nouveau en 2019 – Ma version très efficace de la technique de Ramaji !

 

  • Une définition claire ce qu’est l’Éveil ou l’Illumination !

 

  • Une nouvelle définition de l’illumination qui est simple à comprendre et à vérifier dans la réalité !

 

Voilà ! C’est un super programme et je suis vraiment fier d’avoir pu synthétiser toutes ces décennies de recherche en 4 jours pour donner accès à ces expériences à des gens comme toi qui cherchent depuis tellement longtemps !

Pourquoi je suis aussi excité ?

Parce que depuis que je vis ces techniques, des choses extraordinaires se produisent !

Des expériences qui me torturaient depuis longtemps se transforment spontanément.

La souffrance qui m’habitait depuis des décennies me quitte de plus en plus.

Je ressens et vis que ma vie est de plus en plus facile et sans effort même quand je fais des efforts (c’est une caractéristique de l’état d’illumination d’être dans le flot).

Mon stress a grandement diminué même si je ne fais rien pour le diminuer.

Mon esprit est très clair. Les choses me paraissent beaucoup plus simples quand avant plein d’aspects de ma vie me semblaient compliqués. Pourtant, c’est la même vie !

Ce qui est fascinant dans tout c’est que je ne devrais pas me sentir aussi bien !

Avec les symptômes de fibromyalgie et fatigue chronique, le manque de sommeil avec les enfants et tout le reste, je devrais continuer à dépérir comme avant.

Pourtant, ma paix et mon bien-être sont grandissants depuis 4 mois malgré les symptômes physiques de douleurs musculaires et la fatigue.

Comme vous pouvez vous en rendre compte en lisant ceci, vivre un état d’illumination de plus en plus grand ne guérit pas nécessairement les problèmes de santé. Ceci étant dit, je me sens beaucoup mieux à symptôme égal.

Maintenant, voici les détails techniques pour cette nouvelle formation :

Durée de la formation : 4 jours

Dates : 27-28 avril 2019 et 25-26 mai 2019

Lieu : Palais des Congrès de Montréal

Heures de prise de présence : 9h00 à 10h00

Heures de formation : de 10h00 à 18h00-18h30

Prix pour la formation en salle : 700 $ taxes applicables incluses ! Ce prix inclus la formation, les notes de cours, l’accès à vie à la rediffusion vidéo de la formation et des expériences extraordinaires !

Prix pour la formation en ligne : 571 $ taxes applicables incluses ! Ce prix inclus la formation, les notes de cours, l’accès à vie à la rediffusion vidéo de la formation et des expériences extraordinaires !

Bonus : Je te donne en cadeau la formation en ligne « En route vers l’illumination » qui se vend présentement 157 $ sur mon site internet ! C’est un cadeau pour te permettre d’aller plus loin sur le sujet et de mieux comprendre l’étendue de mes recherches sur le sujet de l’illumination !

Donc, c’est 700 $ (ou 571 $ pour la formation en ligne) avec possibilités de versements multiples sans intérêts et comme tout ce que je fais, c’est garanti à vie ! Si tu ne vis aucun résultat avec cette formation et/ou mon approche, tu n’as qu’à nous écrire à info@alexandrenadeau.com et nous te remboursons sur le champ de manière agréable !

Note importante !

Cette formation est très puissante !!! (Lis les témoignages pour comprendre ce que je veux dire par puissante)

Cette formation s’adresse seulement à des gens qui cherchent à vivre des changements réels !

Garantie à vie ! Ma garantie est la garantie la plus extraordinaire dans le domaine du développement personnel. Si tu n’obtiens pas de résultat avec cette formation, tu peux demander un remboursement complet et cette garantie est valide à vie ! Tu peux prendre le temps de tester ce que tu as appris et vécu pour vérifier ce que ça t’apporte personnellement. Tu peux tester pendant 1 mois, 1 an, 5 ans, 15 ans si tu le désires !

Pourquoi j’offre une garantie à vie ? Parce que mon but est d’aider le plus grand nombre de personnes possible à améliorer leur vie ! C’est ma priorité !

Je sais que ça peut coûter beaucoup d’argent d’essayer des formations à l’aveugle année après année (j’ai moi-même investi plus de 100 000 $ en formations de développement personnel), alors je souhaite t’éviter une dépense si mes techniques ne fonctionnent pas pour toi. Je suis un peu mal à l’aise avec les pratiques de certains de mes collègues et je souhaite élever les standards de l’industrie.

Maintenant, il te reste seulement à vérifier si cette formation t’appelle !

Est-ce que tu ressens l’appel ? Est-ce que tu ressens ton cœur s’ouvrir et ton énergie s’élever quand tu penses à t’inscrire à cette formation ? Oui ? Elle est pour toi !

Maintenant, il ne te reste qu’à t’inscrire si tu veux vivre un état d’illumination de plus en plus grand !

Si tu veux déjà t’inscrire à la formation en salle à Montréal, CLIQUE ICI

Si tu veux déjà t’inscrire à la formation en vidéo en ligne, CLIQUE ICI

 

Pour t’inscrire par paypal :

Tu peux t’inscrire avec un seul versement paypal en nous écrivant à info@alexandrenadeau.com nous indiquant si tu souhaites t’inscrire à la formation en salle ou en vidéos en ligne (ou lire plus bas pour payer par chèque) :

 

Pour t’inscrire par chèque :

Envoie ton nom complet et tes chèques postdatés en versements mensuels pour un total de 700 $ à mon nom (Alexandre Nadeau) à l’adresse suivante :

Alexandre Nadeau, 10, Boul. des Châteaux, CP 70011, Blainville, Qc, J7B 0A9

J’ai vraiment hâte de vivre avec toi ces nouvelles techniques extraordinaires !

Partage ce message à tous ceux qui souhaite vivre la vraie liberté et une illumination de plus en plus grande !

Merci beaucoup !

Vivez une merveilleuse journée !

Alexandre Nadeau

Auteur du livre « Miracles : mode d’emploi », publié aux Éditions Le Dauphin Blanc

Créateur de la Restructuration Systémique Intégrale

Créateur de la Restructuration Biologique

Créateur de la Fusion Essentielle

Créateur de la Technique de dissolution des structures mentales

 

Voici des témoignages de participants qui ont vécu les formations « En route vers l’Éveil » et des Retraites Intensives d’une durée de 2 jours :

 

« Bonjour! Alexandre

J’ai mis du temps un peu avant de répondre à tes questions… La raison est que je voulais étirer l’expérience afin de te transmettre des réponses plus justes. J’ai beaucoup apprécié ma fin de semaine…. Belle découverte ces techniques simples pour une fille… compliquée… Lolll Alors voilà, je vais répondre à tes questions !! Au plaisir !!

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

OUI. Une légèreté…. J’étais déjà quand même dans une bonne passe émotive avant la fin de semaine alors j’imagine que c’est pourquoi je ne me sens pas nécessairement illuminée. Par contre je constate que je ne me sens plus dérangée par des niaiseries qui minaient mon quotidien…

Je me surprends à faire face à des situations qui auparavant m’auraient grugé toute mon énergie… Sur lesquelles j’aurais ruminé des heures voir des jours…

Au niveau de ma relation affective, des p’tites choses qui me dérangeaient et qui aujourd’hui n’ont plus aucun pouvoir sur mon humeur… Je l’aime juste encore plus… Plus intense… Et lui eh bien il s’est rapproché…

Au niveau de mes enfants, j’ai une de mes filles qui vit des moments difficiles et je suis détachée de tout ça… Elle a 17 ans alors j’ai bien hâte de lui transmettre mes nouvelles connaissances et j’ai la CERTITUDE qu’elle ira mieux ce qui me permet de ne pas m’inquiéter outre mesure… C’est quand même pas rien… Je n’ai plus ce foutu sentiment de culpabilité envers elle… Merveilleux…

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça a fait plus de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Mon humeur est ÉGALE!!! T’as pas idée comment c’est contrastant, déstabilisant même lollll…. Mais c’est bon…. 😉

– Quand vous pensez à vos souvenirs passés, incluant vos pires souvenirs, êtes-vous toujours en paix en y pensant ? Sont-ils toujours complètement libres de toute charge émotionnelle ?

J’avais déjà un bon bout de fait… Ça fait 13 ans que je fais toutes sortes de choses pour évoluer… Les trois dernières années ont été particulièrement difficiles, mais j’avais réussi à transcender en grande partie ma plus grande blessure qui était en lien avec l’inceste que j’ai vécu par mon frère, mais surtout le fait qu’il m’ignorait complètement… J’ai enduré ça pendant 28 ans (le fait d’être ignorée)… Si j’y repense aujourd’hui, je suis en paix… LIBRE !!!!!!!!!

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, croyances et/ou façon de penser pendant l’atelier et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Oh! Que oui… Dépendante affective accoté dans barrure en relation me voilà libre, sans peur, ni doute ou mille et une question… WOW! C’est le plus grand changement que je constate d’ailleurs…

– Est-ce qu’une expérience vous a particulièrement marqué, surpris, dépassé ? Avez-vous développé de nouvelles compétences ou amélioré des compétences que vous possédiez déjà ?

Combien les exercices sont simples, faciles et… efficaces… WOW!

– Est-ce que vous avez vécu des états d’éveil ?

Oui… je ne vis plus en dualité avec moi-même et quelle facilité j’ai de me mettre dans cet état… c’est extraordinaire

– Comment vous sentez-vous présentement dans votre quotidien ? Qu’est-ce qui a changé dans votre expérience de votre quotidien ?

Beaucoup plus léger… je n’ai plus d’appréhension de l’avenir… En parfait accord avec moi… Satisfaction! Et ce sentiment d’amour pour moi et ceux qui m’entourent… un grand calme… et de la reconnaissance… L’envie de partager ces techniques… L’amour de la vie quoi !!!!!

Merci beaucoup Alexandre… je suis vraiment bien et ce qui me surprend le plus c’est que ça continue et évolue…

Un gros WOW!!!!!!!

Belle journée à toi… Au plaisir!

Celui qui est maître de lui-même est plus puissant que celui qui est maître du monde………. »

Josée Tanguay

 

La même participante 3 mois après l’atelier :

« De mon côté, j’ai énormément avancé depuis la dernière fois où je t’ai parlé… j’étais découragée de mon moi-même lolll. En faisant les exercices pour mon essence et la liste de mes talents, ça m’a amenée à créer un p’tit groupe d’entraide (on est 5) une fois par semaine chez moi. Je leur enseigne les techniques que tu m’as enseignées. Ainsi, ça m’oblige à avoir une autodiscipline pour les appliquer et me dépasser… C’est le jour et la nuit…

Alexandre, je n’ai plus de mal-être… Des moments d’inconfort parfois ici et là… Te rends tu comptes que du plus loin que je me souvienne j’avais ce foutu mal être… Et là plus rien… Je suis libre

Je ne me sens pas flotter pour autant, je suis bien terre à terre, mais je fonctionne de mieux en mieux de jour en jour !!! Ma vie ne s’est pourtant pas transformée pour autant (j’ai pas plus d’argent et je suis toujours célibataire)…

Je vis une stabilité émotive… Ça, ça n’a pas de prix… Je n’ai plus cette impression non plus d’avoir 8 autoroutes dans tête… Je ne suis pas diagnostiquée, mais je suis convaincue que j’ai un TDAH!!! Qui est maintenant chose du passé…

J’ai une meilleure concentration pour les tâches qui me sont plus lourdes moins le fun… Je passe beaucoup moins du coq à l’âne et je suis plus calme… Plus d’énergie…

Je suis vraiment satisfaite et j’en fait bénéficier quelques proches… Je crois même avoir mis fin à ma pire dépendance… « dépendance affective »….

Je n’ai plus d’idées suicidaires… Et j’en passe… Ça a changé ma vie… Un énorme merci Alex… Au plaisir!!! »

Josée Tanguay

*********************

« Cher Alexandre,

Merci, merci et merci encore!

Grâce à cette retraite de 2 jours en juillet dernier, j’ai accédé à ce que je recherchais depuis tout près de 25 ans. J’ai probablement vécu une brève expérience d’illumination au décès de mon père, curieux à dire mais c’est bien ça.

J’ai ensuite passé les vingt et quelques dernières années à lire, méditer, à recevoir des traitements en énergie pour m’aider à tenir le coup à travers les aléas de la vie et enfin espérer retrouver cet état. J’y goûtais brièvement de temps à autre mais ça ne durait pas et surtout je ne pouvais pas le créer, il arrivait et repartait sans avertissement.

Alors que depuis la retraite de juillet je me sens portée, ça ne coince plus, c’est-à-dire que je perdais ma joie et ma paix lorsque mon mental se butait à un “problème“. Aujourd’hui je vois la solution, toujours. Et il n’y a plus d’angoisse qui m’empêche d’avancer. Tous tes trucs faciles à mettre en pratique et tellement simples sont continuellement à porter de l’esprit, c’est rapide et efficace.

Ce qui me frappe le plus, c’est ma présence à moi-même et aux autres, elle est entière. J’ai l’impression de ne plus avoir le même regard. La vie est belle et j’ai confiance que tout est là au bon moment.

Merci pour tout 🙂

N.B.: Je viens de me replonger dans la lecture Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle et ce qui m’était apparu comme génial mais assez ardu à comprendre il y 18 ans, coule maintenant de source, je reconnais ce que je lis. »

Isabelle

*********************

« Bonjour Alexandre,

Je tiens à te remercier du partage de tes techniques simples, efficaces et qui créent des changements durables. J’ai suivi ton atelier dans un but personnel et professionnel à la fois. Alors voici les changements que je vis sur ces deux plans.

Sur le plan personnel ce qui se démarque le plus c’est que le temps n’a plus d’emprise sur ma vie, j’ai la maîtrise sur le temps et ce sans aucun effort, j’accomplis deux fois plus de choses, deux fois plus rapidement et sans stress.

Intérieurement je me sens beaucoup plus calme et patiente ce qui est tout à fait merveilleux pour une maman de jumeaux qui sont dans leur phase terrible two

J’ai déjà vécu il y a 13 ans un état de conscience d’éveil que je n’arrivais plus à retrouver avec la même intensité et depuis ton atelier je peux revivre ces états de conscience d’une manière plus groundée !

Les oppositions telles que bien/mal, mental/âme, normal/anormal se sont unifiées c’est à dire que la dualité, l’indécision ont disparu et je me sens complète pouvant apprécier tout ce qui est, sans jugement. Le flot de pensées s’est réduit considérablement me permettant d’être dans le flot de la vie!

Sur le plan professionnel encore plus génial! Je suis coach de vie, tarologue, numérologue, maître reiki et j’ai bâti une formation de développement personnel, bref cela fait longtemps que j’étudie et pratique tout ce qui concerne l’évolution de l’être humain.

Et là, par la simple pleine présence (bref en faisant rien) en quelques minutes je libère plusieurs personnes à la fois de pensée limitantes, d’émotions lourdes et le plus fascinant de douleurs physiques qui durent depuis un certain temps. Les réactions sont tellement drôles, les gens n’en reviennent tout simplement pas.

Il me reste à vérifier si cela dure dans le temps! Enfin je peux servir la vie comme je l’ai toujours fait mais avec plus de facilité, d’aisance et en aidant un plus grand nombre de personnes à la fois. Merci à la vie que nos chemins se soient croisés et qui assurément se recroiseront.

Merci Alexandre. »

Caroline Drolet

Fondatrice de la formation Éveil de votre potentiel

www.maitreenliberte.com

*********************

Tu es plus intéressé à vivre des expériences d’éveil extraordinaires plutôt que de lire les expériences des autres ?

Tu peux t’inscrire à la formation en salle à Montréal pendant qu’il reste de la place, CLIQUE ICI

Si tu veux t’inscrire à la formation en ligne, CLIQUE ICI

 

Une semaine et demie après l’atelier :

« Bonjour Alexandre,

Mieux vaut tard que jamais… 😉

Je suis la petite souris de Québec qui a vécu l’illumination « à retardement » 😉

Premièrement, je dois te dire que j’ai adoré mon expérience !!! L’état dans lequel je me suis trouvée à ce moment-là était extraordinaire, comme si j’avais une surcharge d’énergie tellement intense que j’avais un besoin de sauter, courir, rire, explorer (dans ce cas-ci, l’hôtel) pour dépenser le trop plein.

Alors après la démonstration, je suis partie en cavale monter les escaliers en courant, j’ai fait l’aller-retour des 2 étages pour finalement atterrir dans le hall en haut et être émerveillée par la fabuleuse énergie que je ressentais.

Tout était extraordinairement beau ! Mais on s’entend que même le palier en haut de l’escalier me fascinait par sa beauté… chose que je n’ai jamais ressentie avant dans le haut d’un escalier… hahaha! J’y repense et je ris encore.

J’étais comme une enfant émerveillée par tout ! Je me suis même regardée dans le miroir et j’étais fascinée par la lumière que je voyais dans mes yeux. J’avais juste le goût de rire et m’amuser, je ressentais une joie intense, de l’amour et de la gratitude pour tout !

J’aurais aimé que cet état demeure, mais ça s’est quand même calmé. Tu m’avais justement dit, que mon corps s’adapterait à ma nouvelle réalité et que ce ne serait pas toujours aussi intense.

J’ai remarqué quelques changements dans ma vie quotidienne depuis. Mon intuition et mon ressenti se sont grandement développés.

La première fois que je suis retournée me promener dans la nature après cette expérience, je suis arrivée à un endroit que j’aime beaucoup où je vais régulièrement recharger mes « batteries » et lorsque je suis arrivée le soleil illuminait sur les feuilles jaune doré qui couvraient le sol, c’était tellement beau !! J’ai ressenti une joie, un silence intérieur et un amour tellement intense que j’en ai eu les larmes aux yeux.

J’avais l’impression de ressentir la connexion avec les arbres et tout ce qui m’entourait. Chaque fois que mon regard se posait sur un élément de la nature je ressentais des palpitations au niveau des chakras du cœur et de la gorge. J’avais également une sensation de “buzz” et de vibration agréable dans tout mon corps.

Avant j’avais besoin de faire toutes les étapes que tu nous as enseignées pour retrouver l’état de paix intérieure (silence) et maintenant je n’ai qu’à contempler pour retrouver ce même état. Ce qui a également changé, c’est que je peux percevoir les minuscules particules en mouvement qui composent le vide, c’est fascinant.

Je tiens à te remercier du fond du cœur pour toutes ces merveilleuses expériences que tu nous permets de vivre. Je t’en suis très reconnaissante et je continue à mettre en pratique tout ce que tu nous enseignes puisque j’en ressens vraiment d’énormes bienfaits.

Amicalement, »

Johanne

*********************

« Allô Alexandre !

J’avais envie de te partager mes expériences dans l’enseignement de tes techniques. C’est magique ! J’ai donné une mise à jour à des anciens étudiants, 13 personnes.

Nous avons pratiqué, ancrage au corps, hyperprésence et pleine conscience… intervention silencieuse ! WOW, des résultats extraordinaires ! Des symptômes présents depuis des années qui s’estompent, des vertèbres qui se réalignent, des émotions très fortes parties, etc. !! 100% de résultats !! Merci !!!

Je l’enseigne aussi à mes clients et il y a eu des synchronicités magiques.

De plus, lorsque j’amène mes clients en hypnose, je peux les faire communiquer avec leur âme et leur Soi Supérieur… hypnose assez profonde. Lorsque nous parlons au Soi supérieur, ses commentaires sont toujours d’accepter, de lâcher prise, de ne pas mettre trop d’importance sur les drames du quotidien et que l’attitude est essentielle.

Je me suis permis, après avoir enseigné tes exercices à certains clients, de demander à leur Soi supérieur, si tes exercices étaient une pratique propice pour atteindre les états recommandés… et la réponse a été unanimement OUI !

J’ai demandé si c’était possible de les améliorer, et la réponse est NON, très bien comme ça ! Je vois toujours une très grande différence entre les propos de l’âme et du soi supérieur. L’âme est souvent encore prise dans des souffrances et croyances, tandis que le Soi supérieur est toujours très détaché et explique que l’acceptation, le lâcher prise et le changement de regard sont la solution et les attitudes libératrices.

Je suis si heureuse d’avoir des outils concrets à transmettre. Même si je connaissais l’ancrage au corps, la pleine conscience… faire les 3 étapes, voir la magie de l’intervention silencieuse me remplissent de gratitude et de soulagement. Je savais que cela pouvait être simple. »

Louisane Venne Landry
www.quintessencesante.com

*********************

Quelques jours après l’atelier sur l’illumination qu’elle faisait pour la deuxième fois en un mois :

« Cher Alexandre,

J’ai encore de vieux réflexes de dire ou de penser que quelque chose me dérange et quand je le dis/pense, je souris parce que je ne ressens RIEN.

C’est la paix toujours, la joie souvent, l’humour à l’occasion. Pas de wow, je ne lévite pas hihihi

J’ai encore des pensées, mais j’ai l’impression que c’est plus une habitude qu’autre chose. Elles passent. J’ai remarqué aussi que j’ai encore des réflexes/habitudes de peur/protection mais la peur ou les émotions ne sont plus. Cette paix est réelle. Ce n’est pas quelque chose que je désire ou crois, c’est là.

Aujourd’hui je suis arrivée en retard à une grosse réunion et je suis allée m’asseoir et je ne pensais absolument à RIEN.

Pas de gêne, pas de culpabilité.

Je ne ressens plus la lourdeur/fatigue de fond (que j’ai ressentie toute ma vie!)

La fin de semaine m’a autant apporté au niveau de la gratitude reçue des participants avec qui j’ai eu des échanges enrichissants, au niveau personnel aussi.

J’ai été témoin privilégiée de moments magiques.

Je suis plus en mesure d’aider les gens vivant du stress et de l’anxiété.

Je souhaite pouvoir leur apporter le maximum d’outils…

Merci de ta confiance… de ta générosité, et merci pour tes patientes réponses à mes nombreuses interrogations… tu es un ange.

… et… je vis… de merveilleuses… journées…! »

Julie

La même participante un peu plus tard :

« Alexandre je suis chanceuse je ne fais pas vraiment les exercices et j’ai des résultats qui durent

Quelle joie! »

Julie

*********************

« Bonjour Alexandre,

Je voulais d’abord te remercier pour tout.

Voici mon vécu suite à l’évènement de mon garçon.

C’était jeudi il y a deux jours. Vers 17h00, j’étais en route vers la maison quand mon conjoint m’a téléphoné pour me dire que mon garçon était à l’urgence pour des brûlures suite à une explosion survenue en voulant éteindre un feu d’huile, avec de l’eau. Dans la voiture, j’avoue avoir paniqué en me rendant à l’hôpital, car je m’imaginais toutes sortes de scénarios.

Rendue à l’hôpital, je suis entrée dans la salle à l’urgence où environ 4 ou 5 infirmières étaient affairées autour de lui. J’ai alors vu mon garçon, le visage couvert de gaze blanche et les deux bras couverts également de linges blancs. Les infirmières mettaient de l’eau sur les gazes et linges en continu.

J’ai eu l’impression d’avoir un coup de poignard dans le cœur. Ils m’ont permis de m’approcher à côté de sa tête pour me montrer l’ampleur des dégâts. Pendant que j’avançais, l’histoire de quelques secondes à peine, il m’est passé plusieurs choses en tête.

J’ai alors mis ma main sur son épaule intacte et là, je me suis dit : « Non, je ne l’aiderai pas de cette façon, je dois faire le vide… » C’est là qu’un « shloouuuk!!! » s’est fait. Je me suis sentie connectée à la « patente » et le vide s’est fait. Et tu sais ce que j’ai fait durant les deux heures qui ont suivi? Et bien « EEERRIEN »! comme tu le dis si bien.

J’étais, je crois, dans un état d’éveil silencieux, paisible, zen, malgré l’hyper souffrance de mon garçon. Je lui parlais doucement en lui demandant de me regarder et de prendre de grandes respirations profondes.

Je lui disais de se concentrer sur sa respiration. Je lui disais que j’étais avec lui. Même lorsque son regard rempli de douleur fixait le mien, je ressentais une immense compassion, un amour infini, mais aucun pleur, aucun maux de ventre, aucune peur du futur ne m’a envahie une seule minute.

En fait, il n’y avait aucun futur et aucun passé sur les circonstances de l’évènement.

Il n’y avait que le présent. Il a souffert bien sûr. J’ai fait l’intervention silencieuse sans penser à lui enlever la douleur, et à d’autres moments, j’essayais en émettant l’intention de lui enlever la douleur, mais comme cela ne fonctionnait pas, j’ai décidé de ne rien faire d’autre que le « EEERRIEN ».

Lorsque les calmants ont finalement fait effet, après avoir terminé de faire tous les traitements et pansements, la douleur n’est JAMAIS revenue à un niveau de plus de 2-3 sur 10. Il a très bien dormi la nuit suivante. Et le lendemain, il est revenu à la maison et honnêtement je n’en revenais pas comment il était très bien. Et crois-moi, je ne banalise pas ses blessures.

Bien sûr que les médicaments ont eu un effet sur lui, mais sa guérison extrêmement rapide est absolument miraculeuse. Et mon état à moi aussi est miraculeux. C’est clair que je n’aurais jamais été si calme avant d’avoir utilisé tes techniques.

Quand j’y repense, c’était un peu comme si j’étais à l’extérieur de ce qui se passait tout en étant là. Je ne me suis pas vue sur un nuage au-dessus de nous comme on voit dans les films ou comme je l’imaginais. C’était plus subtil que cela. C’était plus comme si j’observais ce que je vivais en le vivant. Je ne sais pas comment le décrire différemment.

Voilà comment les états d’éveil même non permanents peuvent être EXTRÊMEMENT utiles !

Merci mille fois et tu peux être certain que je serai des vôtres la semaine prochaine à Montréal.

Voilà.

Merci encore et j’ai bien hâte à en fin de semaine !

Bonne fin de journée ! »

Marie-Josée

*********************

Oui, cette formation est garantie à vie.

Tu peux la tester sans risque en salle à Montréal, CLIQUE ICI

Si tu veux t’inscrire à la formation en ligne, CLIQUE ICI

 

Une participante huit mois après la formation :

« Bonjour bonjour !!

Cela fait longtemps que je voulais écrire un témoignage suite à l’atelier “La plus grande expérience qu’un être humain peut vivre” de novembre dernier (2014), mais pour plusieurs raisons, je tardais à passer à l’action. Bref, le voici :

Lorsque j’ai fait l’exercice de résoudre un traumatisme avec une parfaite inconnue, je me suis mise à pleurer comme je le faisais enfant, c’est-à-dire sans retenue. C’était la première fois de ma vie que je pleurais avec une personne que je venais tout juste de rencontrer…

Sans trop donner de détails, je crois avoir réglé à ce moment-là un traumatisme d’enfance que j’avais avec un membre de ma famille. Tout de suite après l’exercice, je me sentais un peu perdue, mais sans plus…

Par contre, dans les jours qui ont suivi, plusieurs aspects dans ma vie ont changé rapidement. Ce qui a été majeur, c’est que je ne ressentais plus le besoin de me sentir aimée à tout prix, que ce soit avec mon copain, mes amies ou des personnes que je connais à peine.

Dans le mois qui a suivi la formation, j’ai l’impression d’être redevenue la personne que je suis vraiment ! Je me sentais plus “selfish” dans un sens parce que c’était rendu plus important que j’aime ce que je suis et ce que je fais, plutôt que de faire plaisir aux autres pour qu’ils m’apprécient.

Sans aller dans les détails de tous les événements qui se sont produits dans les mois qui ont suivi, je peux vous dire que je suis plus heureuse que je ne l’ai jamais été dans ma relation amoureuse (et je sais que ce n’est qu’un début!), que j’ai de meilleures relations avec mes amies, que je fais beaucoup plus d’activités que j’aime et qu’en étant davantage moi-même, je suis beaucoup plus heureuse dans mon quotidien !!

Je souhaite à chacun qui aspire être davantage lui-même que de vivre un aussi bel éveil que celui que j’ai vécu ! Un sincère MERCI à Alexandre et à toute son équipe. »

N. Beaudoin

*********************

« Bonjour Alexandre et toute l’équipe,

Un gros merci pour votre générosité et votre engagement pour faire en sorte que nous devenions de meilleures versions de nous-mêmes.​

Comme mise en contexte, je me suis inscrite à la retraite intensive, le jour où j’ai perdu mon emploi, il y a environ 3 semaines. En m’inscrivant, je souhaitais prendre ce week-end pour guider mes pas, et voir si je désire poursuivre ma route de la même façon, ou si je prends le temps de me demander si la vie que je vis répond à mes aspirations. J’abordais donc le week-end sur un mode réflexif…

Et puis, rendue sur place, au diable la réflexion et passons à l’action !!! Je ne croyais pas vivre autant de résultats tangibles en si peu de temps et bien au-delà de la conscience que je me faisais de ma réalité…

Pour répondre à la première question,

– Est-ce que j’ai vécu des changements ?

Je suis arrivée à cette retraite avec un certain « déclotchage » récent, que je ne pouvais identifier. (Déclotchage- terme franco-québécois créé probablement par Alexandre pour désigner lâcher-prise, laisser-aller et bien plus encore.) Le fait de ne plus avoir de tourbillon de pensées me faisait croire que j’étais déconnectée.

Pourquoi n’ai-je pas peur de manquer d’argent, pourquoi je n’en veux pas à mon employeur de m’avoir remercié et bien plus encore. À la suite des explications d’Alexandre, je suis contente de savoir que ce que je vivais était tout simplement normal, quelle belle prise de conscience et aussi très rassurant. En réalité, je suis juste « déclotchée ». WOW !!!

Alors, revenons à nos moutons,  ai-je vécu des changements. Samedi, j’ai vécu beaucoup de changements physiologiques, je travaillais les sensations physiques reliées aux affirmations, je ne peux dire le nombre de libérations que j’ai vécues, au point de me sentir plus grande dans mon corps, plus centrée et avec un sentiment de pouvoir plus grand.

À la deuxième journée, lors d’un exercice de TDSM, j’ai choisi une thématique qui touchait une grande partie de ma vie, l’inconfort et/ou la peur de l’intimité. Cette thématique touchait aussi la personne avec qui je faisais l’exercice. Et puis, ce qui devait arriver arriva.

J’ai vécu un grand tourbillon, où j’ai touché une blessure si profonde que les pleurs et les cris furent de la partie, tant la participante avec qui je faisais l’exercice que l’assistant qui est venu nous appuyer dans mon expérience, ont fait la différence de par leur présence, leur énergie et leur engagement à m’accompagner dans ce tourbillon, je me suis sentie en sécurité, guidée et soutenue, me permettant ainsi d’aller au bout des mémoires et de les balayer de mon être. Une grande sensation de libération s’installa en moi. Double wow !!!

Lors d’une autre plage d’exercice, j’ai été fascinée de voir le visage de mon partenaire d’exercice se transformer au fur et à mesure que nous passions du TDSM, au pelletage, en passant par l’aimant. Son visage s’est littéralement illuminé, une énergie de bien-être prit la place des traces de souffrance perceptibles sur tout son visage. C’est à ce moment que j’ai compris la puissance de l’atelier. Voir en moins d’une heure le visage d’un être passer de souffrance à délivrance, triple wow !!!

Ce week-end m’a apporté une grande paix, une plus grande clarté sur ma vie et je suis certaine que je vais cueillir tout plein de bénéfices dans les prochaines semaines, voire prochains mois. J’aime ces rencontres où nos énergies se cumulent pour devenir exponentielles, permettant ainsi d’avoir un plus grand impact sur le résultat des exercices.

J’ai vu aussi de beaux jeunes prendre du temps pour eux afin de se libérer de passés lourds et contraignants.

Mon plus grand souhait serait que cet atelier soit diffusé dans les écoles, les centres jeunesse et tout endroit nécessaire pour rejoindre nos jeunes afin de les aider dans leurs chemins de vie. Avoir les ressources, j’offrirais de créer une fondation pour appuyer Alexandre dans sa mission.

Quant au questionnaire sur mon état avant et après, pas de profond changement, car j’avais beaucoup plus d’éléments positifs. Mais, ce que j’en retire va bien plus loin que seulement une amélioration de la perception de ma vie, je sens une profonde unification de mon être. Vivement la prochaine retraite intensive.

​Merci, encore de tout mon cœur pour votre engagement tout au long de ce week-end pour nous aider à fleurir. Toute la matière livrée, la présence et l’assistance furent impeccables. J’ai hâte de voir évoluer ma relation aux pensées, aux paradigmes et aux conditionnements de la vie. Je vous souhaite une merveilleuse semaine. Moi de mon côté, je vais aller récupérer un peu… et peut-être un peu plus encore. »

Marie-France

*********************

« Salut Alexandre!

Ça va tellement bien !!!

Ma fin de semaine m’a démontré à quel point on ne pourra jamais se défaire PAR LE MENTAL de l’emprise de nos concepts et croyances!!

Pour ma part, le “après”; je me sens plus présente, moins mentale. La vie goûte quelque chose et c’est super. Ce matin, j’ai pris un courriel et je suis retombée très fort dans le mental et pouf, je suis retombée ultra-fatiguée. Ça m’a bien montré la différence d’énergie entre les 2!

Bon, les réponses à tes questions maintenant 🙂

– Changements durant la retraite?

Oui, c’est arrivé à plusieurs reprises en me libérant de pensées/croyances, que mes épaules relâchaient (elles sont encore en adaptation d’ailleurs). Émotionnel : ben c’est sûr! J’ai laissé aller une grosse pression de réussir. Et je me suis autorisé à prendre ma place.

Ce qui m’a le plus fascinée, c’est la simplicité des techniques.

Je retiens à quel point nos croyances positives ou négatives nous nuisent, et à quel point ça gruge de l’énergie.

En relisant mes notes, je trouvais que l’énergie était berk! Et que je n’en revenais pas à quel point je me sentais différente en un si court laps de temps.

Pis….. as-tu encore le droit de louer au Centre des Congrès? Hihi!

Y a-t-il une façon pour que les techniques fonctionnent sur nos proches?

Merci! »

Katy St-Laurent,     Kiné-orthothérapeute

*********************

« Allô Alexandre

J’ai un mot à te dire pour la fin de semaine, c’est WOW.  Je ne pensais pas que l’on pouvait changer autant en une fin de semaine.

Plutôt réservée en général, il y a un grand changement en moi qui fait que je prends beaucoup plus ma place, j’ose plus être moi et mon énergie est bien meilleure. Je trouve cela merveilleux.

Merci et continue ton excellent travail. »

Ginette

*********************

« Bonjour,

Depuis la retraite intensive de Montréal, j’ai maintenu cet état d’être au présent. En m’inscrivant à celle de Québec, je voulais voir où cela m’amènerait. Sans attentes, surtout dans l’ouverture et l’accueil de cette expérience.

En entrant dans la salle, immédiatement, j’ai capté l’énergie du groupe et constaté que mes perceptions étaient amplifiées.

Dès le premier exercice, j’ai instantanément et simultanément perçu l’état de l’autre personne et le mien, bien distinctement. Par la suite, j’ai aidé les participants à faire leurs exercices et j’ai reçu encore, cela m’a permis d’améliorer ma communication avec les gens.

En étant dans cet état d’être au présent, rapidement tout en nous prend de l’expansion. Aller vers la réalisation de soi, tel est mon but. Merci, Alexandre, cette retraite est formidable! »

Louise Fortin        lof1303@hotmail.com

*********************

« Salut,

Je suis heureux de voir que vous vous souciez de mon bien-être!

Effectivement, depuis dimanche dernier, je me sens beaucoup mieux. Ma joie sort beaucoup plus facilement comme dans ma jeune enfance et mon mental est beaucoup plus clair. Je me suis même débarrassé de livres que je pensais bons, mais votre méthode est beaucoup plus efficace pour moi, pas mal moins compliquée à faire, et moi qui aime les choses simples, je suis comblé!

Je peux même vous dire que je faisais partie d’un groupe qui traite l’anxiété, mais je me sens déjà au-dessus de ça, je vais me diriger maintenant vers un autre groupe pour apprendre à parler en public, je suis rendu là dans ma vie.

En plus, je ne me suis pas senti exploité financièrement, et vos modalités de paiement sont très appréciées.

Merci pour cette belle expérience, je n’hésiterai pas à vous recommander à quiconque.

Merci! »

Claude Lachance

*********************

« Salut Alexandre!

Un petit mot pour te partager 3 changements majeurs qui se sont produits dans ma vie depuis ma retraite avec toi à Montréal au mois de novembre. Ça fait déjà 6 semaines que la retraite est passée et ces changements sont toujours présents !!!

Le premier changement s’est produit de façon plutôt graduelle tout au long de la fin de semaine pour ensuite finir fort le dimanche soir. Ce changement c’est l’absence de hamster dans ma tête… Je pourrais aussi dire le « déclutchage », la paix mentale, l’illumination ou un merveilleux état de conscience…

Par la suite, mon mental est revenu peu à peu et de façon plus subtile et moins envahissante.

Lorsqu’il est trop agité je pratique une des techniques de libérations des pensées pendant quelques minutes et je retrouve ce calme. Je me suis même habitué à cet état et je dois me souvenir comment c’était avant pour mieux apprécier !

Le deuxième des changements s’est produit suite à une démo où j’ai monté sur la scène avec toi… En fait, pendant un exercice de libération des pensées, ma partenaire m’a challengé de me porter volontaire pour aller faire une démo en avant… c’est à peu près la chose qui me donnait le plus la chienne dans la vie… être devant une foule et servir de cobaye en n’ayant aucune idée de ce qui allait se passer. Elle l’a vu et a insisté pour que je lui promette (merci Carole!)…

J’avais tellement peur que je savais que je devais le faire. Je lui ai donc promis que d’ici à la fin de la retraite j’allais me porter volontaire. 5 minutes plus tard tu demandais un volontaire pour une nouvelle démo et c’est bien malgré moi que ma main s’est levé toute seule et que tu me choisissais. Qu’est-ce que je venais de faire là???

Comme si j’allais me faire exécuter, je me suis rendu en avant, le regard au sol parce que le monstre (la foule) m’intimidait énormément. Je m’entends encore répondre à tes questions le trémolo dans la voix. Je n’ose pas regarder les gens qui semblent être là uniquement pour me juger. Et puis il y a eu cette pensée que tu m’as suggérée : « L’égo n’existe pas »…

QUOI???

Tu me dis que je me bats pendant des années contre quelque chose qui n’existe pas ??? J’y crois pas trop mais je fais la technique de libération une, deux et trois fois… Et là, je ressens une petite ouverture à l’intérieur, pas grand-chose mais c’est quand même plaisant et comme je ne veux pas m’éterniser en avant, je t’en fait part. Tu me demandes alors qu’est-ce que ça me permet d’être…???

Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas… Je cherche encore et je lève la tête doucement comme pour trouver une réponse plus haut et là, tout à coup, je suis estomaqué parce que…. le monstre a disparu!!!

Je commence à ressentir une connexion avec tous ces gens que je regarde dans les yeux et, pour la première fois de toute ma vie… je me sens à l’aise devant une foule. Wow!!! Je suis très ému et j’ai les larmes aux yeux. Depuis cette expérience, lors d’évènements, j’ai remonté 3 fois sur une scène devant plusieurs centaines de personnes et puis… plus rien, aucun stress ou malaise C’est vraiment vraiment un beau cadeau.

Mon troisième changement a eu lieu lors d’une technique le dimanche matin où la seule pensée qui me venait à l’esprit était une boule que j’avais dans le ventre. Cette boule je la connaissais bien puisqu’elle m’accompagne depuis mes premières années à l’école. Primaire, secondaire, cégep, dans une équipe de sports, au travail, avec des amis et même en présence de ma famille elle était toujours là.

Je peux aussi la nommer « mal être » parce qu’elle n’avait rien d’agréable. Je fais donc la technique à mainte reprise pour me libérer de cette pensée récurrente mais, sans succès. Ma partenaire me propose donc d’essayer la technique avec l’aimant et j’accepte avec plaisir. Elle dépose donc l’aimant sur ma tête et descend le long de ma colonne.

Aussitôt arrivé au niveau des lombaires mes jambes me lâchent et je tombe dans une espèce de transe… un mélange de rebirth et spasmes… À ce moment là je suis content parce que je sais que je vais libérer quelque chose de gros et en plus j’ai 2 dames qui m’accompagnent dans ce processus. Ça a dû être gros parce que ça a duré une vingtaine de minutes.

J’étais vraiment exténué à la fin mais tellement bien. Ça m’a pris quelques heures avant de me rendre compte que « la boule » n’était plus là et,….. qu’elle ne revenait pas ! À ce jour, je n’ai jamais été aussi à l’aise dans des groupes et aussi bien dans ma peau. C’est vraiment un changement majeur pour moi!

Ces 3 changements font toute la différence dans ma vie et m’ouvrent des portes pour l’avenir que je ne croyais jamais pouvoir ouvrir. Alexandre je voudrais te remercier personnellement de faire ce que tu fais et d’y mettre tout ton cœur. Tu changes la vie de centaines de personnes pour le mieux. Merci encore et continu de faire ce que tu fais!

Au plaisir de se croiser de nouveau! »

Patrick England

 

« Bonjour,

En ce qui concerne les changements, oui, ils se maintiennent. La JOIE et le BONHEUR sont toujours au rendez-vous.

Alexandre, c’est merveilleux, j’ai beau essayer de me faire des scénarios d’anticipation pour le jour où cet état de JOIE et de Paix viendrait à disparaître, mais rien à faire. Je suis prise d’un fou rire et j’entends que comme c’est seulement le moment présent qui existe, continue à le vivre et à le savourer pleinement.

De plus, ce matin, j’ai constaté que ce sont mes genoux qui sont maintenant droits au lieu d’être tournés vers l’intérieur. Et le plus invraisemblable, c’est que mon déconditionnement a eu des répercussions chez mon coloc puisque la peur d’être incapable de vivre seul ne l’habite plus et quand je fais de la TDSM tout en faisant mes boîtes,  lui aussi part à rire et trouve ça idiot d’avoir lui aussi cru à ça. Fantastique, n’est-ce pas, l’impact que cela a eu aussi sur lui !! !

Ce qui m’émerveille le plus, c’est que les discours intérieurs visant à me faire sentir coupable, honteuse et pas correcte, sont toujours absents, et si je n’avais qu’une seule chose à garder, ce serait celle-là.

Hier matin, j’ai cru voir un changement dans mes pieds, mais comme j’étais encore un peu endormie, je me suis dit ma vision me joue des tours. Eh bien, non ! Ce matin, je suis très bien éveillée et je peux vous assurer que je n’ai plus les pieds plats puisque l’arche est bel et bien soulevée et mes chevilles, qui étaient tournées vers l’intérieur et vers le bas sont maintenant droites et ouvertes à la Vie.

C’est donc réellement vrai, ce qu’a dit Alexandre, quand j’étais sur la scène, je vais constater que mon physique change au fur et à mesure, qu’il va s’adapter à mon nouvel état.

Je te partage la pensée qui vient de monter : “……tout comme moi….. mon corps s’ouvre à la vie……”

Fantastique et merveilleux, n’est-ce pas !!!!!!!!!!!!!! Cela me rappelle le message reçu par écriture automatique à la fin décembre 14 : ” France, avant le rajeunissement et la régénérescence vient l’étape de la résurrection et de la réparation”. À l’époque, j’ai été incapable d’en comprendre le sens, mais avec cette pensée et ce qui se passe avec mon corps, j’en comprends maintenant pleinement le sens (ce qui se passe depuis dimanche est le commencement de l’étape de la résurrection et de la réparation annoncée ce jour-là) et suite à cette compréhension, mon cœur déborde encore plus de JOIE et de Gratitude envers TOUT CE QUI EST.

Une joyeuse et lumineuse journée »

France

*********************

« Bonjour,

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant la retraite ? Si oui, lesquels ?

Oui. Lorsqu’il fut question de commencer par faire un petit trou dans « la bulle » qui m’entourait (moi c’était un voile très fin), j’ai fait le trou et aussitôt, j’ai lentement continué à l’agrandir tout en étant étonnée de continuer sans me poser de questions ou me sentir menacé, jusqu’à ce qu’elle fût complètement enlevée.

Ma compagne me demande alors comment je me sens. Je lui dis que je la vois elle, mais en même temps, derrière elle, les gens autour, dans le corridor, les sons, etc. Elle me demande : « Peux-tu voir plus loin encore, genre derrière le mur, etc.? »

Étonnée par sa question audacieuse, je me suis mis à agrandir ma vision et je suis « sortie » et j’ai continué à voir l’espace la ville, le pays, le ciel, puis j’ai eu comme une espèce de vortex d’air qui m’a aspirée et est revenu en moi sous forme de grand souffle aspiré.  « WOW » que je lui ai dit.  « MERCI!  Tu m’as emmenée là où j’étais tellement prête à aller!! » Et moi qui ne pleure jamais (ça, je pellette ça 😉 j’ai versé quelques larmes, malgré moi. C’était très bon. C’est la première fois de ma vie que je vis ce genre d’expérience dans mon corps. Gratitude.

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné le plus pendant la retraite ?

Tellement de choses. Premièrement, le fait qu’il me soit arrivé quelque chose, moi qui suis tellement dans ma tête et qui me « bunker-ise » de tout ressenti. Aussi, le grand besoin qu’on a tous de se connecter à soi puis ensuite de l’être aux autres!!

Fascinée aussi par la générosité d’Alexandre alliée à sa finesse d’esprit, c’est admirable et jouissif.

– Que retenez-vous de toute cette expérience ?

Mon grand pouvoir. Ma belle responsabilité de choisir « ma vie ».

– Comment vous êtes-vous senti quand vous avez relu votre questionnaire du samedi matin à la fin de la retraite ?

Un peu attristée de constater le poids que je trainais dans ma tête et mon coeur. Soulagée de ne plus en ressentir le poids, et encouragée d’avoir de bons outils pour continuer le travail…  Gratitude 🙂 »

Denise Vaillancourt                       Peintre coloriste

*********************

« Je voulais te partager mon expérience après une intervention faite pour moi sur l’heure du midi, dimanche. C’était pour la peur d’être devant les autres. J’avais peur pour aller à l’université. J’ai eu une très belle expérience ce matin. J’étais dans mon cours de cross fit et la prof a dit : “Catherine, viens démontrer l’exercice.”

Je me suis surprise à y aller avec qu’une mini-hésitation. En plus, avant j’aurais dit non je sais pas comment bien le faire. Finalement, c’est juste le soir que j’ai pris conscience… Wow, ce matin, je suis allée montrer un exercice que je ne fais pas parfait devant tous les autres, et j’ai même pas eu toutes ces pensées… Que vont penser les autres, je suis pas assez bonne… Et j’ai même pas eu les effets physiques qui me font trembler.

Je suis vraiment contente. Merci à toi et à Alexandre pour son merveilleux cours. Je suis entièrement satisfaite. Je suis encore confuse et très fatiguée. Mais très heureuse.

Merci infiniment…je suis prête pour mon inscription à l’université. »

Catherine R.

*********************

« Bonjour Alexandre et la très belle équipe !

Merci beaucoup pour cette belle retraite qui a été la plus efficace parmi tout ce que j’ai pu déjà explorer dans le développement personnel. La clé, tu l’as ! C’est grâce à une infolettre de Marie-Josée Arel que j’ai eu vent de ton atelier, je ne te connaissais pas avant et je reconnais avoir été conquise dès la 1re heure.

Je te suis reconnaissante de m’avoir montré comment calmer mon mental qui m’empêchait jusqu’alors de profiter pleinement du moment présent. Je ne te dis pas que je suis à 100% dedans, loin de là, mais un déclic a opéré, je ne m’attache plus aux choses de la même façon et le hamster semble être ok pour prendre sa retraite :)))

Les exercices que tu nous as partagés sont des outils que je vais m’appliquer à suivre au quotidien, le temps que mon subconscient enregistre ma nouvelle façon d’être et de m’aimer 😉 J’ai encore du travail, mais un gros morceau vient d’être fait !!!

Ce qui m’a fascinée pendant la retraite est la rapidité du résultat. Le samedi soir, j’avais le cerveau en bouillie, je ne savais plus si je n’arrivais pas à penser à cause de la fatigue ou si mes pensées redondantes disparaissaient vraiment grâce à ta méthode. Le dimanche matin, j’ai su que ça fonctionnait !

J’ai été surprise aussi par tes démonstrations et les personnes qui étaient plus réceptives à tes exercices. Cette expérience est d’une certaine manière une délivrance pour moi.

Je te remercie pour ta générosité, pour tes suivis après l’atelier et pour tes possibilités de paiement.

Au plaisir de te recroiser un jour. »

Claire B.

*********************

« Bonjour Alexandre

J’ai fait quelques formations avec toi, la retraite intensive était ma 6e, et elle porte bien son nom.

J’avais vécu dans tes formations des changements, mais mon mental reprenait le contrôle avec des pensées de toutes sortes, fatiguée, stressée, passant mon temps à me questionner, à m’évaluer. On s’entend, j’ai une belle vie, je suis en santé, j’ai un métier “mental-rationnel-cartésien” qui me permet de bien vivre financièrement, je suis entourée de bonnes personnes.

Puis arrive une situation qui me fait vivre des émotions intenses, c’est là que je dis qu’il faut que je fasse quelque chose avec ces états de panique,  de ne pas me sentir à ma place, etc.

Puisque la vie est bien faite, arrive ta retraite intensive, je lis le descriptif plusieurs fois et ma petite voix me dit, c’est pour toi, tu dois y aller et aucune excuse, l’agenda est libre.

Jour 1 : Je fais tous les exercices, je vis des émotions, mais rien de spécial à part une grande fatigue mentale.

Jour 2 : J’ai pogné quelque chose quand j’ai fait un petit trou dans ma bulle, merci à deux de tes assistantes de m’avoir accompagnée, car j’ai vécu tout un « shakage »  et aussi une belle ouverture.

J’ai également eu un épisode de rire quand tu parlais d’argent sur la scène avec une participante. Yes, j’ai vécu ce que tu décrivais, j’ai réussi à « déclutcher ».

J’ai terminé mes deux soirs de retraite extrêmement fatiguée, je le suis encore, mais de moins en moins, je n’habite presque plus dans ma résidence « mentale », maintenant je vis avec une boule de bonheur et de légèreté dans mon cœur. Je continue les exercices, je veux garder mon état de joie et de calme dans la réalité.

C’est fascinant comment tes exercices sont tellement faciles à faire et quels effets bénéfiques ils apportent en si peu de temps. Merci, Alexandre, pour tes recherches à simplifier la croissance personnelle.

J’ai relu mon questionnaire du samedi, lol, un avant-après formidable. Je vais continuer à vivre dans le moment présent, me donner le temps de vivre et d’adapter ces changements dans mon quotidien, je suis fière d’avoir suivi mon intuition, c’est le plus grand changement intérieur que j’ai vécu jusqu’à maintenant.

Sincèrement, un gros Merci Alexandre.

Continue de changer le plus de vies possible.

Merci aussi à toute ton équipe. »

Lucie

*********************

« Bonjour Alexandre,

Wow, merci infiniment pour cette retraite! Sur notre chemin du retour, on est arrêté au restaurant moi et mon amie avec qui j’ai fait la retraite. On a tellement ri au resto, on avait l’air de 2 filles droguées ou saoules, mais à jeun. De penser ça, ça nous faisait encore plus rire, hahaha.

Des changements psychologiques durant la retraite, oh que oui, un calme intérieur et un calme mental.

Hier soir, j’allais chercher mes enfants (3 ans et 5 ans), que je n’avais pas vus depuis 5 jours (garde partagée). Quand je suis allée chercher ma plus vieille, j’avais vraiment une très grande joie intérieure et une légèreté. On a vraiment ri dans l’auto et je la voyais complètement différente et magnifique.

C’est temps-ci, ma plus vieille, on dirait qu’elle vit son terrible 2 (oui, un peu en retard), elle pique des colères pour vraiment rien (ex : couleur d’un plat pour sa collation).

Normalement, ça vient me chercher énormément dans mon impatience. Elle a piqué 5 crises, m’a tapée une fois, bref, elle est allée sur la marche de punition, une autre crise. Je lui ai fait passer sa tristesse et sa colère par la technique de l’aimant.

Ça l’a vraiment calmée elle m’en a même redemandé. Ensuite, c’est mon fils qui a piqué une colère pour un choix du pull-ups, ça a fini par une marche de punition pour lui aussi pour qu’il se calme, mais lui ne veut pas l’aimant, donc un peu plus long avant qu’il se calme.

Durant tout ce temps, moi je n’ai pas perdu patience une seule fois c’était comme magique. Disons que mon test de l’impatience a été assez intense, mais je l’ai passé haut la main. Cool !!!

Une des choses qui m’ont le plus fascinée, c’est la différence majeure entre la lecture d’une phrase dans sa tête et quand on la dit à voix haute. Avant de commencer dimanche matin, je lisais les notes à la chambre d’hôtel et je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup de phrases qui me touchaient entre autres « je suis une mère ». Mais quand je l’ai fait en exercice, je me suis mise à pleurer et à trembler pourtant à la lire dans ma tête, elle ne me faisait rien du tout, capoté !!!

Ce que je retiens de tout ça, c’est que les pensées qu’elles soient positives ou négatives, ont un impact majeur dont on ne se rend pas compte sur le corps et sur notre état. Et on en a épais en tabarouette !!!

Donc, je continue à pelleter (ma technique préférée) et je continue d’avoir des surprises.

Quand j’ai relu mon questionnaire du samedi matin, j’avais tellement le sentiment que c’était futile ce que j’avais inscrit, j’étais presque gênée envers moi-même d’avoir écrit ça, haha.

Je la recommande à tous surtout à ceux qui pensent qu’ils n’en ont pas de besoin !!!

Merci infiniment d’avoir changé ma vie et merci infiniment à toute ton équipe d’anges autour de toi ;0)

Amour et lumière »

Marie-Josée, Québec

 

Tu peux t’inscrire en salle à Montréal, CLIQUE ICI

Si tu veux t’inscrire à la formation en ligne, CLIQUE ICI

 

« Bonjour Alexandre,

Premièrement, merci pour tout ce que vous nous avez apporté au cours de la fin de semaine, l’écoute et le non-jugement. Tu es entouré d’une très belle équipe.

Pour ma part, première expérience du genre. La retraite s’est déroulée en montagnes russes, allant de j’y arriverai pas à WOW, c’est tripant! J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai ressenti une grande paix et j’ai encore douté, mais au final quand la retraite a pris fin, j’avais atteint un calme intérieur que je n’avais pas ressenti depuis longtemps.

En partant le dimanche soir, j’avais le cerveau en jello. Ne me rappelant plus les trucs ou comment faire les exercices, mais j’étais cool. Même la pensée j’me rappelle pu de rien ne me dérangeais pas.

Une chance que j’ai des notes et ton livre maintenant.  En arrivant chez nous dimanche, après 2 heures de route, mon fils est à la maison et il arrive une situation qui habituellement m’aurait mis dans une angoisse terrible, ben non, je suis calme et étonnamment, mon fils est tout aussi calme, comme si ma réaction l’apaisait aussi.

Lundi matin, je suis encore relaxe, étonnamment, moi qui trouve habituellement toujours une raison de stresser. Je me surprends même à avoir des fous rires et à dire c’est cool à ma boss. Et c’est drôle c’est comme si ça m’enlève un poids de ne pas me demander ce que les gens peuvent penser de moi.

Pour moi, cette découverte de sensation de bien-être … C’est extraordinaire en soi.

Merci beaucoup »

Lucie

*********************

« Merci pour la retraite!

De mon côté, je suis FULL énergie !! Une de mes pensées était j’ai pas assez énergie pour faire toutes  mes choses ! lol

Je dors mieux et mon p’tit bonheur (c’est comme ça que j’appelle mon état d’être préféré) est bien installé et mieux qu’avant 🙂

Ma fille me disait hier soir que ma voix a rajeuni hihihi. Moi, je me sens libre.

Hier matin, en faisant mon déjeuner, j’ai réalisé que j’avais des pensées récurrentes face à la nourriture.

(C’est trop irritant pour ton estomac, pas une bonne idée, tu devrais pas manger, genre.)

J’ai appliqué les techniques et plus aucune pensée pour les 2 autres repas. Curieusement, j’ai remarqué que j’étais moins portée vers ce type d’aliments – tomate orange café.

J’ai aussi compris mon don et pu aider quelques personnes à l’atelier. Ça m’a fait du bien.

Wow, je me sens comme quand j’étais petite, ici maintenant immergée de sensations positives et un goût inexplicable pour la Vie (être parmi et avec, faire partie de, grandir auprès des humains, énergie, nature, etc), de mordre dedans comme on dit et de foncer pour rencontrer ce qui s’en vient.

J’avais fait la formation shamanique et mon état de conscience était constant. Je peux te dire que c’est à un autre niveau. C’est fou tout ce que je perçois, ressens, etc.

Bref, en image, j’ai des super pouvoirs 😉

Passe une divine journée »

Sonia

*********************

« Bonjour Alexandre,

Je suis émue aux larmes en lisant ceci, car grâce à toi et à tes magnifiques techniques, ma vie change, moi aussi, tous les jours, enfin je vois la lumière au bout du tunnel. J’ai tellement fait du beau nettoyage dans ma vie depuis une retraite intensive avec toi.

Merci encore pour ta générosité, que ce soit pour ta souplesse pour les prix de tes ateliers et pour nous faire parvenir d’autres techniques (comme l’aimant par ex.) par courriel gratuitement, je me sens accompagnée dans ma démarche envers moi-même et pas par n’importe qui, par quelqu’un qui a le même désir profond que moi, pour atteindre ses buts.

Je vous souhaite une merveilleuse journée à toi et à toute ton équipe, »

Sonia

*********************

« Bonjour Alexandre,

En arrivant samedi matin, je me disais que finalement, je n’avais pas d’affaire là. Je voulais retourner chez moi.

En m’inscrivant, je m’étais dit que plus de présence m’aiderait au moins dans mon travail et que peut-être, je vivrais un changement de mon regard sur les boulets du passé qui continuaient de me retenir.

Eh boy !!!! J’ai été « flabergastée ! »

J’ai senti des shifts dans ma façon de regarder la vie tout le week-end. J’ai trouvé une légèreté et une paix que je n’ai jamais connue. Moi qui n’ai jamais dormi des nuits complètes, j’ai dormi toute une nuit dès le samedi soir.

Un gros nuage s’est dissipé dans ma tête. Je retrouvé la joie de vivre… Ou trouvé la joie de vivre, devrais-je dire.

Je pourrais continuer encore longtemps sur tout ce que j’ai vécu, et que je continue de vivre mais tu dois en avoir des pages et des pages à lire !

C’est comme un jeu de dominos ou une boule de neige. On a démarré le processus et il continue en s’accélérant de plus en plus. Je souhaite de tout cœur que ça continue (pelletage là-dessus pour lâcher prise !).

En fait, même si je n’ai pas repratiqué les techniques, elles se font toute seules.

Je suis vraiment heureuse de m’être fait ce cadeau.

C’est loin d’être confortable présentement. J’ai la tête vide, plein de symptômes physiques qui vont et viennent, des émotions qui refont surface pour s’estomper aussitôt mais je le vois comme du ménage et l’ajustement de mon nouvel état d’être. Je me sens sur la bonne voie.

Un grand merci à toute l’équipe pour ce week-end inoubliable. «

Martine

*********************

« Bonjour Alexandre

Voici le suivi et les réponses à tes questions en lien avec la retraite du 14 et 15 juillet 2018.

En premier lieu j’aimerais te remercier pour ta générosité, ton humour qui fait du bien et ton professionnalisme. J’ai passé une magnifique fin de semaine, avec des changements rapides et concluants.

Questions:

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant la retraite ? Si oui, lesquels ?

Oui de très beaux changements. Un samedi soir plutôt dans les vaps! Lorsque je suis passée au comptoir de l’accueil pour prendre le numéro de ma chambre, l’employée me regardait drôlement. Je suis certaine qu’elle a cru que j’étais gelée comme une balle. En tout cas, je suis restée dans ma chambre, seule et tranquille. Je voulais juste savourer cet état.

J’ai eu quelques petites douleurs au dos et au cou, mais le pelletage est très efficace pour moi lorsque je veux me débarrasser rapidement de quelque chose. Aucune forte émotion, sauf une grande joie le dimanche en après-midi. J’étais très heureuse que tu nous offres de faire l’exercice seule si on le voulait. Yesss! Ça m’a permis d’enregistrer que c’était aussi efficace de le faire seule qu’à deux.

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné le plus pendant la retraite ?

Je trouve fascinant la rapidité et facilité de dissoudre nos pensées. J’ai beaucoup médité depuis 1990, essayé plusieurs techniques et aucune n’étaient aussi claires pour dissoudre les pensées.

Durant ce week-end, j’ai vraiment compris et ressenti ce que c’était de faire le vide de mon esprit. Quel bonheur. Moi qui a un TDAH, le H surtout dans mon cerveau, mes pensées et ma créativité.

Les techniques apprises avec toi vont beaucoup m’aider. Je commence ce lundi à faire mes 5 phrases par jour. L’état de grâce m’a habité jusqu’au jeudi. Depuis, je retourne souvent dans mes pieds pour me remettre au ici.

– Que retenez-vous de toute cette expérience ?

Tout est possible. Ce que je préfère c’est que ces techniques s’utilisent sans gadgets. Et ça j’adore!

Je ne veux pas m’accrocher à rien. Juste mon propre pouvoir; comme ça, je peux utiliser tes techniques n’importe où sans que personne ne s’en rende compte.

-Comment vous êtes-vous senti quand vous avez relu votre questionnaire du samedi matin à la fin de la retraite ?

Pas trop surprise, je savais qu’il y aurait un changement. J’ai vécu l’efficacité de tes techniques lors de la fin de semaine sur la relation avec l’argent.

Au plaisir! »

Johanne Siminaro

*********************

« Bonjour Alexandre,

J’ai pris quelque temps pour donner suite à la retraite, je voulais expérimenter mes réactions à long terme. Il y a déjà un mois que j’ai vécu une des plus belles expériences à vie et ça se poursuitJ’ai eu la chance de vivre un état d’éveil durant la retraite qui n’était que temporaire mais que je peux réintégrer comme bon me semble en tout temps. Merveilleux !!!

Je suis beaucoup plus calme et mes pensées se font rarissimes. Lorsqu’elles apparaissent je me mets en mode démolition. Mes insomnies sont devenues inexistantes. Je me surprends même à faire des siestes lorsque le besoin se fait sentir. Mes peurs sont passées de -10 à 5. Il y a encore du travail à faire mais je suis sur le bon chemin.

Depuis janvier je me cherchais un revenu supplémentaire et comme par magie j’ai reçu une offre dont je n’osais rêvée. Je suis seule depuis 7 ans, j’avais rencontré quelqu’un lors de l’expérience shamanique en décembre dernier, nous avions gardé contact et depuis peu nous sommes devenus un couple; notre relation grandit un peu plus chaque jour vers une belle et grande histoire d’amour.

Il n’y a pas de mot assez grand pour te dire toute ma reconnaissance. Je me contenterai donc de te dire un immense MERCI ❤️ »

Céline

********************

« Bonjour Alexandre,

Je t’écris donc pour te donner mon feed-back, suite à ton atelier à Montréal et répondre à tes questions.

D’abord ça va très bien merci. J’ai adoré aussi être dans ton espace, enfin un gars du Québec qui chemine dans la direction que je vais, depuis plus de quarante ans.

Oui je peux dire que je pratique beaucoup. En fait les exercices que je pratique le plus depuis la fin de l’atelier sont, celui d’habiter son corps, l’hyperprésence, et laisser entrer la vie avec grâce et légèreté. Je vais pratiquer les autres ensuite en relisant bien le cahier d’exercices reçu. Je t’écrirai par la suite pour t’en faire part.

Oui c’est sûr qu’il y a eu des changements psychologiques et émotionnels qui se sont produits en faisant les exercices en duo. Je dirais que je ressens beaucoup plus de liberté intérieurement, plus de légèreté, moins de tensions et de stress. Plus de facilité à communiquer mes idées, mes émotions, mes difficultés avec un autre être humain.

Oui, je dirais que cet état de bien-être se maintient depuis l’atelier. Mais je dirais aussi que mon désir de créer cet état de liberté intérieur, de bien-être, a considérablement augmenté suite à cet atelier, jusqu’à vouloir le créer et le maintenir dans toutes mes activités quotidiennes, là où est le vrai défi. Quant à mes souvenirs passés, mes pires souvenirs, j’ai besoin de pratiquer encore plus, je t’en reparlerai plus tard.

Oui j’ai vécu des changements comme je l’ai dit précédemment. En fait ton atelier a ouvert beaucoup de « portes » en moi, beaucoup de prises de conscience au sujet de la vie, de la liberté, du bien-être que l’on peut créer facilement, avec de simples exercices, de simples questions, qui rentrent, comme un scalpel, dans la chair de l’esprit ou du mental, pour enlever ce qui n’est pas nécessaire.

Oui il y a une expérience qui m’a surpris lors d’un exercice, avec quelques participantes; c’est de leur dire vraiment ce que je ressentais, sur des choses que je n’osais vraiment pas dire concernant le sexe opposé. Ça sortait facilement et j’avais du plaisir à le communiquer. Ouf que ça fait du bien!

Oui je peux dire que j’ai vécu lors de cet atelier, des états d’éveil ou de bien-être.

J’écris cela parce qu’il me semble que ces deux jours ont tellement passé vite, même que par moment tes explications semblaient passées trop vite, tellement j’étais absorbé à chaque instant. C’est pas pour rien que j’étais le premier assis devant toi, lors de ces deux jours.

Je réalise que suite à cet atelier, nous devons constamment pratiquer et appliquer, et ce dans chacune de nos activités, aussi banale que soit-elle, car cet état d’éveil que nous avons perdu est déjà là, quelque part enfoui en nous, attendant juste le moment propice pour se stabiliser dans notre expérience de vivre. J’écoutais hier une vidéo de Tony Parson sur YouTube.

Il disait qu’au moment où l’être humain s’identifie à un JE ou à un MOI, c’est là que commence l’illusion ou la quête du chercheur d’éveil ou de l’illumination. Le langage aussi n’aide pas dans ce sens, avec tous les pronoms possessifs, genre, c’est MA voiture, c’est MON corps, c’est MA vie, c’est MA femme, c’est MA tête, c’est MOI… tout cela nous donne l’illusion que nous avons une VIE alors que nous sommes plutôt LA VIE et que rien ne nous appartient vraiment.

Bref, comme certain éveillés le disent, l’ÉVEIL c’est quand on réalise qu’il n’y a plus personne qui s’éveille. On a cru celui ou celle qui nous a dit, regarde dans le miroir, c’est toi ça, à trois pieds du miroir. Et on l’a cru. On a pris le visage dans le miroir, on l’a viré à l’envers, car il nous regarde, et on se l’est collé sur le visage. C’est un bref aperçu du travail de Douglas Harding, la Vision sans tête, que vous pouvez aussi regarder sur YouTube.

Voilà pour l’instant mon feed-back sur ton atelier Alexandre.

Merci beaucoup pour ta présence et le partage de toutes tes belles expériences.

A bientôt »

Denis       munayki8008@gmail.com

********************

« Bonjour,

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que :

– vous êtes intéressé par le développement personnel
– vous voulez voir le feeling des autres pour vous rassurer.

Eh bien !

Rassurez-vous !

Alexandre est le meilleur formateur que j’ai rencontré et que vous allez rencontrer.

Il est un homme d’une grande générosité, unique, simple, amusant, lumineux, honnête. Très honnête. Lorsque je dis grande générosité, je parle d’une générosité dans tous les sens du mot. Autant : du partage de ses connaissances, de sa disponibilité, de son accueil du cœur et du petit prix de ses formations pour l’offrir à plus de monde possible.

Ses exercices sont d’une simplicité désarmante et tellement puissante. Rien à voir avec n’importe quelles autres techniques, ni même avec le EFT qui est beaucoup plus long et lourd.

J’ai retrouvé un état de « grâce intérieure » avec mes formations d’Alexandre.

C’est une grande paix intérieure, je me sens immense, connectée à tout ce qui m’entoure. Et je revis cet état, chez moi, avec les pratiques des exercices à Alexandre.

À mon deuxième cours, cet état a été plus profond, plus doux. Je ne sentais plus mon corps… Comme s’il était dans l’espace, l’univers. Le visuel, le son, tout, tout ce qui m’entoure est moi.

Résultats à long terme : calme, paix, harmonie. Je ressens tellement les autres.

Certains événements désagréables du passé, ne m’atteignent plus. J’aime les autres tels qu’ils sont et je les trouve beaux.

Maintenant, je pratique… pratique… pratique… D’ailleurs, je vais à la formation à Montréal. À suivre !

Merci Alexandre d’exister !!!! Oui, oui !
Merci à la vie de t’avoir mis sur ma route.

D’une personne très reconnaissante des années de travail et de recherches que tu as faites pour nous ouvrir ces merveilles !!!!

Eh que je suis chanceuse ! Merci Alexandre! Continue ! »

Isabelle S.

Québec

********************

« Bonsoir Alexandre,

J’ai participé à ton atelier le week-end dernier à Québec.

Lundi soir, je suis encore sur la vague de joie de vivre et je ne veux pas perdre cet état.

Le sourire estampé dans la face toute la journée et des fous-rires pour des petites choses de rien du tout.

j’ai remarqué un réel changement, c’est que lorsque j’ai quitté le bureau vendredi dernier, j’avais une tâche en suspens que je savais que je devrais réaliser lundi matin et ça me pesait sur le cœur comme on dit.

Ce matin, je me suis surprise à la réaliser comme si de rien n’y était. Même que j’ai aimé la faire… Grosse révélation pour moi ici.

Le week-end prochain, je fais une course de 10 km malgré que je ne réussisse toujours pas à faire un 5 km sans arrêt. Je n’ai pas pu m’entraîner dernièrement et j’appréhendais cette course même que j’étais déjà déçue du résultat alors que je ne l’ai même pas commencée lol !!!

Suite au week-end, ça ne me stresse même plus même que je me suis rappelé que ce soir que j’avais cette course samedi prochain lol !!! Maintenant je me dis que ça donnera ce que ça donnera et que j’en profiterai pour admirer le décor et respirer du bon air. Ça sera au Mont Ste-Anne, imagine la beauté du décor.

Bref, merci encore, maintenant, je dois pratiquer pour maintenir mon état de cœur d’enfant comme j’aime si bien le dire. »

Annie B.

Le lendemain :

« Bonjour Alexandre,

J’ai déjà envoyé un commentaire hier sur mon expérience du week-end.

C’était juste wow. 24 heures après, encore wow. Tu verras en lisant mon message d’hier.

Aujourd’hui l’effet est un peu moins fort, mais il est présent en présence de d’autres personnes. Je ne peux expliquer vraiment, mais j’ai juste envie de leur dire bonjour et leur donner beaucoup plus d’attention. Lorsque je me retrouve seule, c’est un autre effet. J’ai beaucoup envie de dormir…

Durant le week-end, un exercice m’est entré dedans comme on dit… Celui du toucher de l’épaule ou de la main. Ma seule remarque à ce sujet, c’était peut-être un exercice trop puissant pour être fait en équipe de deux personnes qui ne sont pas trop habituées.

Même si j’avais choisi une émotion pas trop forte mais bloquante, ça m’a ramenée loin et ma coéquipière n’était pas apte à m’aider. Une chance Nadine a rattrapé le coup, mais bien parce qu’elle a insisté sinon je pense que j’aurais pleuré sans cesse.

Le beau côté, j’ai eu une belle preuve que j’étais avant ça dans un bel état et lorsque je l’ai perdu j’ai paniqué. Une fois retrouvé, ç’a été la confirmation pour moi que j’étais sur le bon chemin.

Je pratique mon état d’hyperprésence et de silence intérieur. Je n’y arrive pas aussi bien que lors du week-end.

En lisant toutes les questions que tu poses, je me rends compte qu’on en a vu des choses et que je dois relire les notes de cours parce que petit problème de motivation à sortir faire mon jogging ces temps-ci et je ne sais plus quelle technique pourrait m’aider. Lol !!!

Bonne et belle journée à toi. Sur ce je vais aller pratiquer »

Annie B.

Quatre jours plus tard :

« Bonjour Alexandre.

Une semaine plus tard, oui l’état est toujours là. À tous les jours je me pratique sur l’hyperprésence et le silence interne. Ça fait pas mal de sens ce que tu dis sur l’habitude de vivre dans cet état.

Quand j’étais seule avant, je déprimais et dernièrement j’ai réalisé que j’étais juste bien. Rien de pesant, pas d’obligation. Oui envie de dormir, mais parce que je suis fatiguée et non déprimée. Alors oui, je pensais que l’état de bien-être s’en allait tranquillement mais c’est faux, il est toujours là parce que je ne me sens toujours pas comme avant.

Anecdote, quand je veux me ramener dans mon cœur d’enfant, je repense au petit rire de la dernière dame qui est monté sur le stage avec toi. Son petit rire lorsqu’elle réalise ce qui se passe et la mimique qu’elle fait en disant que ça pétille dans son cœur tout en sautillant sur son banc lol !!!

J’ai raconté l’anecdote au bureau et maintenant quand le climat devient trop noir je fais le petit son de souris et tout mon entourage part à rire. Ça coupe immédiatement la wave négative. Même que certain collègue le font avant moi maintenant. Rire collectif assuré chaque fois.

Ma prochaine étape, je vais écrire les états que je veux régler en moi. Pratiquer et prendre des notes sur comment je me sens et si ça marche.

Non, vraiment je suis super enchantée de mon expérience.

Merci encore et passe un beau week-end »

Annie B.

 

Tu peux t’inscrire en salle à Montréal, CLIQUE ICI

Si tu veux t’inscrire à la formation en ligne, CLIQUE ICI

 


Partager sur



Témoignages

Je voulais te donner du feedback sur quelques uns des changements qui se sont produit en moi avec la RSI.

Même si tu le sais déjà, je voulais te dire que la RSI a changé ma vie.

– J’ai trouvé ce qu’il fallait que je fasse dans ma vie et j’ai commencé à le faire avec des résultats extraordinaires.

– Je suis à l’aise avec moi et je me fais confiance.

– Je suis beaucoup plus douce et tolérante avec moi-même.

– Je vis maintenant la plupart du temps dans mon corps, dans le présent et mes scénarios dignes des grands films hollwoodien ne sont presque plus présents dans ma vie.

– Mon angoisse a beaucoup diminué sur une échelle de 1 à 10, avant c’était environ 8 et même allait jusqu’à 10 dans certaines situations. Maintenant c’est à peine autour de 1.

– J’ai développé mes perceptions sensorielles, auditives et visuelles de façon significatives. Maintenant je peux ressentir mon énergie et capter celle des autres. Je suis beaucoup plus habile à détecter ce qui m’appartient et ce qui ne m’appartient pas.

– Quand je m’y arrête, je vois des choses autour des gens, que ce soit leur aura ou bien des énergies et des blocages. J’entends mon intuition. Il m’arrive souvent qu’on vienne me souffler les réponses.

– Avant lorsque les gens étaient soit de mauvaise humeur ou bien ne me portait pas l’attention qu’il me portait d’habitude et bien je le prenais personnel. Je me disais ça y est j’ai fait quelque chose. Je me sentais coupable, même si je n’avais rien fait. C’était la même chose lors des réunions lorsque quelqu’un me parlait un peu fort. Maintenant, je comprends non seulement avec ma tête mais aussi mon corps que ces gens réagissent en fonction de leur situation et que je ne suis pas du tout dans l’équation.

– J’arrive à exprimer mes expériences plus clairement avec plus de confiance.

– Je suis maintenant capable de parler et vivre à partir de mon cœur.

– J’apprends plus rapidement et plus facilement

 

Voilà je vais arrêter là pour ce soir

Je voulais te dire merci 🙂

 

Aujourd’hui je peux vivre et les démons ne viennent plus me hanter

Gros bizoux!


Martine Forest, MBA, CRIA
Consultante, ressources humaines
www.relaisrh.com

En résumé, je me suis enrichi personnellement et incroyablement plus que je ne l’aurais cru possible ou même rêvé.

En plus de connaître un formateur hors de l’ordinaire, inspirant, généreux, intelligent, sensible, drôle et coquin parfois,  qui sait faire shifter une personne avec deux doigts (celle-là,  je veux la modéliser).
Toutes les techniques apprises et pratiquées ont contribué à améliorer ma vie. J’ai adoré avoir l’opportunité de travailler avec chacun. Les fins de semaines de cours ont été sans exception un bonheur à vivre. J’ai eu la chance de partager mes apprentissages avec le groupe RSIen et RSenne de l’Outaouais, toutes les semaines. Un gros plus pour moi. Merci à Lucille, André et Alain.

J’ai retrouvé une gaieté enfantine qui m’est très précieuse. C’est la faute de Michel, merci Michel! J’ai des fous rires régulièrement, ceux qui font mal aux joues et au ventre quand on rit beaucoup. Bon, rassurez-vous, pas quand je me promène seule.

Bon spécifiquement. Je n’ai plus cette peur de parler en public, je ne me prends plus des jours à m’inquiéter de ce que je vais présenter pour mon atelier ou lorsque je donne une formation. En fait, je crois que je m’inquiète beaucoup moins qu’avant. J’accepte davantage que des clients fassent appel à moi pour des services que je ne croyais jamais pouvoir leur donner. J’accepte plus facilement de parler de moi et je me sens plus calme. Je me responsabilise davantage face à mes émotions. Je peux dire que je m’apprécie et que je me trouve de bonne compagnie. Avant je n’aurais jamais dit cela même si je le pensais. Je sens presque constamment mon essence.
J’apprécie davantage mon conjoint et beaucoup beaucoup d’autres…


Monique Aubé

Salut tout le monde!

J’ai réfléchit longtemps avant de vous écrire, car pour expliquer ce que les 13 jours de formation  m’ont apporté, j’ai de la difficulté à trouver les bons mots …
Dès la 1ère fin de semaine, j’ai littéralement plané dans mon « essence »  pendant 3 semaines … ce qui m’a permis de prendre des décisions concernant mon orientation professionnelle (passer d’employé à temps plein à employé à temps partiel + travailleur autonome). je dois dire que malgré les embûches (et il y en a bcp depuis les 3 derniers mois), je suis toujours aussi solide par rapport à ma décision. j’en reviens pas, car dans mon ancienne vie j’aurais abdiqué y’a longtemps et je serais retombée dans mon rôle de victime (pauvre de petite moi, c’est la faute de la vie si ça arrive comme ça ; chu pas faite pour ça; chu pas capable …. ais-je besoin de continuer? Non, je sais que vous comprenez ce que je veux dire) ce qui m’amène à la dernière fin de semaine, où à la fin de la 3e journée, Alexandre nous a ramené à l’essentiel: notre essence….

J’ai été très touchée par ton discours Alex, tellement émue que j’en ai retenu mes larmes.   C’est comme si je l’avais toujours su et que quelqu’un osait dire fort et clair que j’avais raison de croire que j’ai tout à l’intérieur de moi… plus facile à dire qu’à faire j’en conviens, mais maintenant je sais que peux importe les techniques, la clé c’est mon essence!  Entre la 1ere fin de semaine et la dernière, je voulais trop être dans les techniques et j’en avais (presque) perdu mon essence. Je sais qu’elle est toujours là et a toujours été là, à moi de l’entretenir et d’explorer l’inexploré de mon être!!

Bien sûr les techniques m’ont aidé: j’ai maintenant du plaisir à jouer du piano et c’est plus facile pour moi; j’ai transcendé une peur qui était la “maîtresse” de ma vie (si je peux m’exprimer ainsi) depuis ma naissance ou presque ou peut-être même avant ma naissance. Quand elle revient en douce (vraiment en douce car je n’ai pas eu à vivre la même intensité qu’avant et elle revient de moins en moins souvent), je sais quoi faire pour qu’elle reparte; je suis calme à l’intérieur de moi et beaucoup plus sereine (ça aussi c’est une victoire) et il me semble que le temps prends plus son temps qu’avant!

J’ai plein d’outils pour améliorer ma condition d’être et pour faire danser ma vie! J’ai suivi la RSI parce que je voulais m’aider moi-même et non aider les autres mais voilà, une bonne amie est en train de monter une formation sur la récupération de notre pouvoir et elle m’a demandé si je pourrais intégrer quelques notions de RSI dans sa formation!  Et ben là, celle-là je ne l’avais pas vu venir, jamais j’aurais pensé….  je vais modestement essayer ça, je dis modestement car je n’ai pas la prétention d’être une vraie formatrice RSI mais, à ma façon, j’aimerais amener les gens à se connecter à leur corps et à reconnaître leur essence … ça c’est wow!

Et la formation achève …. je ne voudrais pas que ça arrête parce que être avec vous tous me fait énormément du bien et ouvre mes horizons … et bien sûr entendre Alex nous livrer ses messages de sage folie, ça aussi ça va me manquer


Anne Houde
CRHA Consultante ressources humaines

Bonjour à tous

Voici des constatations plus précises au sujet de ce qui a changé depuis le début de la formation RSI:

Pas nécessairement en ordre d’importance.  Je réalise encore plus après la dernière fin de semaine que je progresse vraiment depuis novembre.

Dahhhh!!!

Quelle belle aventure dans laquelle j’ai décidé de m’engager pour avancer plus rapidement.  Merci à tous les participants et à Alexandre bien sûr, ainsi qu’à moi-même pour ces belles découvertes…

1.      J’exprime mieux ce que je ressens, ce que je pense et ce que je vis; je me permets de laisser couler les larmes de joie ou de peine et c’est OK ainsi;

2.      Je suis plus vrai, + authentique durant les exercices et je m’amuse plus aussi;

3.      Mon débit verbal semble plus fluide, moins d’hésitation.  L’écoute d’un message récent sur boîte vocale me le confirme.

4.      Je tends à être + confiant. J’apprends à utiliser + mon intuition pour des résultats + agréables et constructifs; Il m’est plus facile de vivre ma réalité et de faire des changements désirés;

5.      Je m’implique + dans les exercices et c’est plus plaisant, intéressant et enrichissant pour moi et je perçois que c’est semblable pour les partenaires aussi.  Il semble que je deviens + erformant à guider, aider ou assister l’autre qu’avant;

6.       Je m’ouvre plus aux autres, je deviens de plus en plus accessible.  Je communique plus et mieux avec les gens avec qui j’ai moins d’affinité, et ceci sans attente particulière.  J’apprends à découvrir l’autre, à partager plus;

7.      J’apprends à me connaître beaucoup mieux et j’utilise plus souvent les outils simples et performants que j’ai découverts depuis le début; ça devient de plus en plus facile, rapide et encourageant. Je me rends compte qu’il y a des résultats tangibles dans ma réalité.  Yé!

8.      Je m’aime beaucoup plus qu’avant et je me sens plus en position de contrôle de ma vie; je me permet de ne pas être parfait, de faire des erreurs et d’apprendre, et c’est OK;

9.      J’atteins ma vibe plus facilement et je vis de + en + dans le moment présent; Je porte de + en + attention à ma respiration et je demeure + longtemps au moment présent;

10.  Je réduis ou j’élimine des douleurs musculaires et inconforts, en dirigeant ma respiration vers celles-ci et j’obtiens de très bons résultats; J’additionne du pelletage lorsque ça me le dit ou que c’est + intense;

11.  J’améliore mes résultats d’étirements musculaires (je me rends plus loin sans blessure ou inconfort) en respirant vers les muscles étirés durant l’exercice.  J’approche progressivement mon bût;

12.  Je deviens + patient, + calme avec moi même et les autres;  je tombe moins souvent sur la défensive lorsqu’on me contrarie;

13.  J’observe + les changements et différents aspects de mes partenaires lorsqu’ils font l’ex.; exemple le regard vers le champs de perception; la posture, etc. Il me semble que je peux mieux les aider à vivre l’exercice;

14.  Je comprends de + en + ce que veux dire créer et être responsable de ma vie présente et j’exprime mieux ce que je veux;

15.  Les ex. sur  mes valeurs  font plus de sens maintenant pour moi que ceux que j’ai fait dans le passé;

16.  J’ai moins tendance à m’effacer ou de m’arranger pour passer inaperçu qu’avant;

17.  Je fais exprès pour changer l’ordre des choses que je fais régulièrement, juste pour tester; et j’apprends à m’adapter.  Les changements à ma routine me dérangent moins;

18.  J’aime + me retrouver dans l’environnement constructif de la formation RSI et des gens qui, comme moi, y participent et y recherchent une meilleure connaissance de soi pour fonctionner mieux dans la vie;

19.  Je semble maintenant plus sensible à ce qui arrive et je me permet de laisser couler des larmes lorsqu’elles montent, de brailler s’il le faut;

20.  Je me rends compte que je commence à communiquer mieux avec ma partenaire de vie.  Je pratique de plus en plus le non jugement et j’accepte mieux les choses telles qu’elles sont.  Je change à l’intérieur et je commence à percevoir des changements autour de moi;

21.  J’apprends maintenant à mieux percevoir les changements qui se sont produits; j’ai effectué + de changements constructifs que je pensais et je note et apprécie mieux mes progrès, en les comparant avec le passé au lieu de focusser sur mes aspirations souvent très élevées, qui semblent comme à l’horizon, très loin, et qui m’apparaissent souvent hors d’atteinte, puisqu’elles avancent et changent à mesure que j’avance dans la vie, ou peut-être pas…;

22.  Je regrette maintenant de m’être retenu de mentionner tout haut la beauté de Geneviève lors de l’exercice d’encrage, pour ne pas polluer l’enregistrement audio de la scène. Elle était radieuse même au début de l’ex. et encore plus à la fin;

23.  Ma perception des autres change, j’ai moins tendance à pré-juger. J’accepte plus la personne telle qu’elle est et j’ai moins d’attente envers les autres, mais aussi envers moi-même;

24.  Je ressens souvent des douleurs musculaires autour des deux poignets et des muscles des avant-bras.  Ces douleurs semblent reliées à des choses que j’aime moins ou pas faire.  J’ai encore à le confirmer et tester;

25.  Je réalise que j’émets de l’énergie assez forte pour que certains, comme Michel, le constate durant les exercices;

26.  Je m’efface moins autour des gens.  Je me préoccupe moins au sujet de déranger les autres, je prends ma place dans le respect des autres et c’est tout;

27.  Je visualise souvent des images plus claires et parfois des couleurs apparaissent. C’est plus facile et agréable aussi. Je ressens mieux les sensations internes et externes durant les ex. et dans ma vie de tous les jours;

28.  Je me répétais des affirmations en perroquet avant et maintenant j’ai l’intention d’inclure du ressenti, du sentiment, des feelings avec mes
paroles et mes actes.

29.  Je ris plus de bon coeur, je semble plus authentique.

Vivez une superbe semaine


Alain Noel   

Merci Alexandre pour être qui tu es et de le partager avec nous pour Être, Tendre et Toucher à qui nous sommes.

Merci pour ton acharnement et ta volonté à faire de nous des personnes autonomes dans notre cheminement personnel.

Merci pour ton cœur grand ouvert.

Merci pour ta présence.

Oui nous sommes vraiment prêts, je suis prête et la vie ne fait que commencer pour vrai maintenant.

Il y a longtemps, j’avais mis toute les choses avec lesquelles je ne pouvais pas dealer dans une petite boite, c’était trop gros pour moi à l’époque. Il y a trois ans j’ai décidé à me préparer à ouvrir cette boite mais avant la RSI j’avais seulement sortie quelques morceaux. L’essentiel y était resté. La RSI m’a permis d’aller jusqu’au fond de cette boite qui renfermait des affaires qui faisait peur à adresser.

Le plus beau cadeau que je me suis fait c’est d’aller jusqu’au fond pour être enfin libérer. Tout au fond de la boite, il y avait un beau trésor soit de me donner enfin la permission d’exister, me donner la permission de croire en moi et me donner la permission d’être.  Un merci tout spécial à ma belle Lucille, pour ton acharnement.

Ça fait que maintenant la boite est vidée et je peux vivre ma vie maintenant. Je peux maintenant faire ce que je suis supposée faire vraiment avec tous les outils fantastiques de la RSI à ma disposition.  Je retour la boite où elle doit aller maintenant, j’en n’ai plus besoin.

La vie commence, la vie est tellement belle et c’est merveilleux maintenant de pourvoir savourer tout ça. C’est tellement beau et grand que les larmes montent toute seules mais cette fois ci, ce sont des larmes du trop plein de joie.

Merci Alexandre d’être là, je me trouve tellement chanceuse de t’avoir trouvé.


Martine Forest

Ma rencontre avec Alexandre à l’automne 2007 était tout à fait ce dont j’avais besoin dans ma vie. J’étais dans une impasse, j’avais fait beaucoup de formation pour arriver à me dégager de ma « non confiance en moi », de mon sentiment de ne pas être à la hauteur, de ma peur de passer à l’action et d’être pleinement en charge de ma vie. Je cherchais aussi ma voie depuis très longtemps sans savoir trop par quel bout commencer et fouiller.

Après le deuxième week-end de RSI, j’ai eu une révélation de quel est ma mission de vie et c’est ce que je fais depuis.  De plus, je me sens maintenant à l’aise avec moi-même, je ne suis plus en réaction face à la vie mais à l’écoute de ce qu’elle a à me dire pour me réajuster au fur et à mesure. En d’autres mots, je suis plus calme, en paix et en contact avec moi-même. Et quand le stress me gagne, il me suffit soit de quelques minutes ou quelques heures pour m’en dégager. Toute une différence parce qu’avant ça me prenait des jours ou même des mois avant de changer d’état d’esprit. La relation avec ma fille a beaucoup changé, je me sens plus calme et moins impatiente, résultat, elle réagit plus positivement maintenant. Dans ma relation avec les gens en général, je suis plus ouverte, plus réceptive et je ne prends plus les choses personnellement lorsque des reproches ou des allégations de reproches sont dits. La relation avec mes proches s’est aussi grandement améliorés, les conflits sont de plus en plus rares pour le bénéfice de tous.

Je me sens comme une toute nouvelle Martine ou plutôt j’ai retrouvé la Martine qui était là, en attente depuis longtemps, étouffée par toutes ses peurs, sa souffrance et ses limites.

Je fais maintenant ce que je dois faire dans ma vie soit de dégager les gens de ce qui les empêche d’être. Non seulement je le fais en rencontre un à un mais j’ai aussi trouvé mes compagnons de travail ! C’est une très grande joie !

Merci Alexandre d’avoir éclairé mon chemin pour que je puisse à mon tour faire ma contribution unique.

Tes cours sont vraiment à la hauteur de mes attentes et je dirais même les dépasses à chaque fois. Ce n’est pas peu dire parce que j’ai à mon actif un baccalauréat et un MBA. J’ai aussi fait plusieurs cours en développement personnel avec des firmes très connues alors…

Tu as fait vraiment la différence dans ma vie en me permettant de ressentir et de vivre maintenant dans ma vibration unique. Je ne me sens plus isolée. Je me suis retrouvée et enfin, je vis.

Merci Alexandre!


Martine Forest  

Sherbrooke, 31 janvier 2007
Je suis dans un processus d’amélioration continu depuis plus de 20 ans. J’ai toujours été intéressé par ce qui pouvait me faire progresser vers mes buts en devenant une meilleure personne. Je suis une personne reconnue pour sa rigueur et sa discipline.

Les cours d’Alexandre Nadeau m’ont permis d’atteindre des résultats surprenants dans plusieurs facettes de ma vie. Depuis quelques années, je lis des histoires en anglais le soir avant de m’endormir. J’en suis arrivé à comprendre pratiquement 95 % de mes lectures mais incapable de saisir plus de 65 % à 70 % des propos entendus à la radio ou à la télévision. Je me disais qu’il était sûrement possible de faire mieux étant donné que je possédais maintenant le vocabulaire nécessaire à la compréhension.

Après un exercice d’apprentissage accéléré enseigné par Alexandre, je suis tout simplement passé à un autre niveau : une compréhension quasi-parfaite. Cette nouvelle habilité est demeurée constante depuis maintenant deux mois.

J’ai aussi utilisé la technique du « Génie emprunté » pour améliorer mes compétences dans d’autres domaines tel que le hockey, la négociation et la musique. à chaque fois, les résultats furent immédiats et réellement époustouflants…

Au hockey par exemple, j’ai obtenue au moins 4 points par match au cours des six matchs qui ont suivi l’exercice (dont un match de 9 points). Auparavant, ma production tournait plutôt autour de 2 points par match.  La tendance s’est poursuivie lors de mon dernier voyage en Europe où j’ai obtenu 13 points en 4 matchs… dans un calibre encore plus relevé. Convaincu par ces résultats que je ne peux nier, je recommande les cours d’Alexandre à toutes les personnes que je croise.

 

 

8 juin 2007 :

Merci Alexandre.

Tu ne peux pas t’imaginer ce que tu as fait pour moi. Ma vie est extraordiaire. Je me sens complet, calme et extrêmement énergique à la fois. L’impact que j’ai sur les gens qui m’entourent est stupéfiant. J’utilise le coffre d’outils que tu nous as si bien livré pour aider des individus à se surpasser, à dompter leurs peurs, à acquérir de nouvelles habilités ou compétences. Les résultats sont mesurables dans la réalité de chacune des personnes avec lesquelles j’ai travaillé. Je me sens tellement bien de pouvoir offrir une solution à ceux et celles qui veulent libérer leur potentiel. Merci encore. Tu peux utiliser ce témoignage où bon te semblera avec ma signature !


Dany Martel

2 ans après son premier atelier :

Depuis 2 ans que je suis tes formations et mon salaire a quadruplé!!!!!!!!!

Tout ça en faisant ce que j’aime  faire et là où je suis bonne! Grâce à ce que tu m’as enseigné mais surtout encouragée à mon Essence  et à vivre la vie dont je suis digne!

Anyway, j’ai pensé que tu aimerais bien entendre ma nouvelle…

Voilà,

J’t’aime


Chantal Lamontagne

Alexandre, je réalise que je fais le travail le plus important de ma vie (après avoir élever mon fils) et quand je pense que c’est TOI qui m’accompagne la-dedans , je me sens choyée! Je te remercie de tout mon coeur!


Chantal Lamontagne

J’ai eu l’occasion d’enseigner à plusieurs élèves comment ressentir l’énergie dans la pratique des arts martiaux, notamment l’aïkido. La démarche demande des semaines de travail et ce n’est pas tous les étudiants qui y arrivent.

Avec Alexandre Nadeau, j’ai été époustouflé! Dès la première journée la plupart des participants à la formation RSI ressentaient leur énergie vitale, leur « essence»! En plus, ils trouvaient ça tout à fait normal et que ça allait de soi!

Mes élèves les plus aptes y mettent des semaines et des mois! J’ai même fait beaucoup de progrès au niveau de mes compétences énergétiques même si je me considère comme un vieux de la vieille et que je travaille là-dessus depuis longtemps. Alexandre nous amène plus loin peu importe notre niveau de maîtrise dans un domaine précis.

Les différentes techniques enseignées étaient toutes à la fois efficaces et tout de suite applicables. Les résultats sont durables et ont eu un effet à long terme sur moi. J’ai eu l’occasion de travailler sur différents plans : les affaires, mes buts dans la vie, prendre de meilleurs décisions et même mon aïkido est meilleur…

Alexandre a livré la marchandise et bien plus que j’en réclamais! De plus tous les cours sont filmés et on a des notes bien documentées pour réviser le cours à notre rythme.  Son approche est tellement complète!

Tout simplement extraordinaire!


Marc

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !