X
É

ÉVÉNEMENTS

Devenez de véritables faiseurs de miracles


Partager sur



Témoignages

Je voulais te donner du feedback sur quelques uns des changements qui se sont produit en moi avec la RSI.

Même si tu le sais déjà, je voulais te dire que la RSI a changé ma vie.

– J’ai trouvé ce qu’il fallait que je fasse dans ma vie et j’ai commencé à le faire avec des résultats extraordinaires.

– Je suis à l’aise avec moi et je me fais confiance.

– Je suis beaucoup plus douce et tolérante avec moi-même.

– Je vis maintenant la plupart du temps dans mon corps, dans le présent et mes scénarios dignes des grands films hollwoodien ne sont presque plus présents dans ma vie.

– Mon angoisse a beaucoup diminué sur une échelle de 1 à 10, avant c’était environ 8 et même allait jusqu’à 10 dans certaines situations. Maintenant c’est à peine autour de 1.

– J’ai développé mes perceptions sensorielles, auditives et visuelles de façon significatives. Maintenant je peux ressentir mon énergie et capter celle des autres. Je suis beaucoup plus habile à détecter ce qui m’appartient et ce qui ne m’appartient pas.

– Quand je m’y arrête, je vois des choses autour des gens, que ce soit leur aura ou bien des énergies et des blocages. J’entends mon intuition. Il m’arrive souvent qu’on vienne me souffler les réponses.

– Avant lorsque les gens étaient soit de mauvaise humeur ou bien ne me portait pas l’attention qu’il me portait d’habitude et bien je le prenais personnel. Je me disais ça y est j’ai fait quelque chose. Je me sentais coupable, même si je n’avais rien fait. C’était la même chose lors des réunions lorsque quelqu’un me parlait un peu fort. Maintenant, je comprends non seulement avec ma tête mais aussi mon corps que ces gens réagissent en fonction de leur situation et que je ne suis pas du tout dans l’équation.

– J’arrive à exprimer mes expériences plus clairement avec plus de confiance.

– Je suis maintenant capable de parler et vivre à partir de mon cœur.

– J’apprends plus rapidement et plus facilement

 

Voilà je vais arrêter là pour ce soir

Je voulais te dire merci 🙂

 

Aujourd’hui je peux vivre et les démons ne viennent plus me hanter

Gros bizoux!


Martine Forest, MBA, CRIA
Consultante, ressources humaines
www.relaisrh.com

En résumé, je me suis enrichi personnellement et incroyablement plus que je ne l’aurais cru possible ou même rêvé.

En plus de connaître un formateur hors de l’ordinaire, inspirant, généreux, intelligent, sensible, drôle et coquin parfois,  qui sait faire shifter une personne avec deux doigts (celle-là,  je veux la modéliser).
Toutes les techniques apprises et pratiquées ont contribué à améliorer ma vie. J’ai adoré avoir l’opportunité de travailler avec chacun. Les fins de semaines de cours ont été sans exception un bonheur à vivre. J’ai eu la chance de partager mes apprentissages avec le groupe RSIen et RSenne de l’Outaouais, toutes les semaines. Un gros plus pour moi. Merci à Lucille, André et Alain.

J’ai retrouvé une gaieté enfantine qui m’est très précieuse. C’est la faute de Michel, merci Michel! J’ai des fous rires régulièrement, ceux qui font mal aux joues et au ventre quand on rit beaucoup. Bon, rassurez-vous, pas quand je me promène seule.

Bon spécifiquement. Je n’ai plus cette peur de parler en public, je ne me prends plus des jours à m’inquiéter de ce que je vais présenter pour mon atelier ou lorsque je donne une formation. En fait, je crois que je m’inquiète beaucoup moins qu’avant. J’accepte davantage que des clients fassent appel à moi pour des services que je ne croyais jamais pouvoir leur donner. J’accepte plus facilement de parler de moi et je me sens plus calme. Je me responsabilise davantage face à mes émotions. Je peux dire que je m’apprécie et que je me trouve de bonne compagnie. Avant je n’aurais jamais dit cela même si je le pensais. Je sens presque constamment mon essence.
J’apprécie davantage mon conjoint et beaucoup beaucoup d’autres…


Monique Aubé

Salut tout le monde!

J’ai réfléchit longtemps avant de vous écrire, car pour expliquer ce que les 13 jours de formation  m’ont apporté, j’ai de la difficulté à trouver les bons mots …
Dès la 1ère fin de semaine, j’ai littéralement plané dans mon « essence »  pendant 3 semaines … ce qui m’a permis de prendre des décisions concernant mon orientation professionnelle (passer d’employé à temps plein à employé à temps partiel + travailleur autonome). je dois dire que malgré les embûches (et il y en a bcp depuis les 3 derniers mois), je suis toujours aussi solide par rapport à ma décision. j’en reviens pas, car dans mon ancienne vie j’aurais abdiqué y’a longtemps et je serais retombée dans mon rôle de victime (pauvre de petite moi, c’est la faute de la vie si ça arrive comme ça ; chu pas faite pour ça; chu pas capable …. ais-je besoin de continuer? Non, je sais que vous comprenez ce que je veux dire) ce qui m’amène à la dernière fin de semaine, où à la fin de la 3e journée, Alexandre nous a ramené à l’essentiel: notre essence….

J’ai été très touchée par ton discours Alex, tellement émue que j’en ai retenu mes larmes.   C’est comme si je l’avais toujours su et que quelqu’un osait dire fort et clair que j’avais raison de croire que j’ai tout à l’intérieur de moi… plus facile à dire qu’à faire j’en conviens, mais maintenant je sais que peux importe les techniques, la clé c’est mon essence!  Entre la 1ere fin de semaine et la dernière, je voulais trop être dans les techniques et j’en avais (presque) perdu mon essence. Je sais qu’elle est toujours là et a toujours été là, à moi de l’entretenir et d’explorer l’inexploré de mon être!!

Bien sûr les techniques m’ont aidé: j’ai maintenant du plaisir à jouer du piano et c’est plus facile pour moi; j’ai transcendé une peur qui était la “maîtresse” de ma vie (si je peux m’exprimer ainsi) depuis ma naissance ou presque ou peut-être même avant ma naissance. Quand elle revient en douce (vraiment en douce car je n’ai pas eu à vivre la même intensité qu’avant et elle revient de moins en moins souvent), je sais quoi faire pour qu’elle reparte; je suis calme à l’intérieur de moi et beaucoup plus sereine (ça aussi c’est une victoire) et il me semble que le temps prends plus son temps qu’avant!

J’ai plein d’outils pour améliorer ma condition d’être et pour faire danser ma vie! J’ai suivi la RSI parce que je voulais m’aider moi-même et non aider les autres mais voilà, une bonne amie est en train de monter une formation sur la récupération de notre pouvoir et elle m’a demandé si je pourrais intégrer quelques notions de RSI dans sa formation!  Et ben là, celle-là je ne l’avais pas vu venir, jamais j’aurais pensé….  je vais modestement essayer ça, je dis modestement car je n’ai pas la prétention d’être une vraie formatrice RSI mais, à ma façon, j’aimerais amener les gens à se connecter à leur corps et à reconnaître leur essence … ça c’est wow!

Et la formation achève …. je ne voudrais pas que ça arrête parce que être avec vous tous me fait énormément du bien et ouvre mes horizons … et bien sûr entendre Alex nous livrer ses messages de sage folie, ça aussi ça va me manquer


Anne Houde
CRHA Consultante ressources humaines

Bonjour à tous

Voici des constatations plus précises au sujet de ce qui a changé depuis le début de la formation RSI:

Pas nécessairement en ordre d’importance.  Je réalise encore plus après la dernière fin de semaine que je progresse vraiment depuis novembre.

Dahhhh!!!

Quelle belle aventure dans laquelle j’ai décidé de m’engager pour avancer plus rapidement.  Merci à tous les participants et à Alexandre bien sûr, ainsi qu’à moi-même pour ces belles découvertes…

1.      J’exprime mieux ce que je ressens, ce que je pense et ce que je vis; je me permets de laisser couler les larmes de joie ou de peine et c’est OK ainsi;

2.      Je suis plus vrai, + authentique durant les exercices et je m’amuse plus aussi;

3.      Mon débit verbal semble plus fluide, moins d’hésitation.  L’écoute d’un message récent sur boîte vocale me le confirme.

4.      Je tends à être + confiant. J’apprends à utiliser + mon intuition pour des résultats + agréables et constructifs; Il m’est plus facile de vivre ma réalité et de faire des changements désirés;

5.      Je m’implique + dans les exercices et c’est plus plaisant, intéressant et enrichissant pour moi et je perçois que c’est semblable pour les partenaires aussi.  Il semble que je deviens + erformant à guider, aider ou assister l’autre qu’avant;

6.       Je m’ouvre plus aux autres, je deviens de plus en plus accessible.  Je communique plus et mieux avec les gens avec qui j’ai moins d’affinité, et ceci sans attente particulière.  J’apprends à découvrir l’autre, à partager plus;

7.      J’apprends à me connaître beaucoup mieux et j’utilise plus souvent les outils simples et performants que j’ai découverts depuis le début; ça devient de plus en plus facile, rapide et encourageant. Je me rends compte qu’il y a des résultats tangibles dans ma réalité.  Yé!

8.      Je m’aime beaucoup plus qu’avant et je me sens plus en position de contrôle de ma vie; je me permet de ne pas être parfait, de faire des erreurs et d’apprendre, et c’est OK;

9.      J’atteins ma vibe plus facilement et je vis de + en + dans le moment présent; Je porte de + en + attention à ma respiration et je demeure + longtemps au moment présent;

10.  Je réduis ou j’élimine des douleurs musculaires et inconforts, en dirigeant ma respiration vers celles-ci et j’obtiens de très bons résultats; J’additionne du pelletage lorsque ça me le dit ou que c’est + intense;

11.  J’améliore mes résultats d’étirements musculaires (je me rends plus loin sans blessure ou inconfort) en respirant vers les muscles étirés durant l’exercice.  J’approche progressivement mon bût;

12.  Je deviens + patient, + calme avec moi même et les autres;  je tombe moins souvent sur la défensive lorsqu’on me contrarie;

13.  J’observe + les changements et différents aspects de mes partenaires lorsqu’ils font l’ex.; exemple le regard vers le champs de perception; la posture, etc. Il me semble que je peux mieux les aider à vivre l’exercice;

14.  Je comprends de + en + ce que veux dire créer et être responsable de ma vie présente et j’exprime mieux ce que je veux;

15.  Les ex. sur  mes valeurs  font plus de sens maintenant pour moi que ceux que j’ai fait dans le passé;

16.  J’ai moins tendance à m’effacer ou de m’arranger pour passer inaperçu qu’avant;

17.  Je fais exprès pour changer l’ordre des choses que je fais régulièrement, juste pour tester; et j’apprends à m’adapter.  Les changements à ma routine me dérangent moins;

18.  J’aime + me retrouver dans l’environnement constructif de la formation RSI et des gens qui, comme moi, y participent et y recherchent une meilleure connaissance de soi pour fonctionner mieux dans la vie;

19.  Je semble maintenant plus sensible à ce qui arrive et je me permet de laisser couler des larmes lorsqu’elles montent, de brailler s’il le faut;

20.  Je me rends compte que je commence à communiquer mieux avec ma partenaire de vie.  Je pratique de plus en plus le non jugement et j’accepte mieux les choses telles qu’elles sont.  Je change à l’intérieur et je commence à percevoir des changements autour de moi;

21.  J’apprends maintenant à mieux percevoir les changements qui se sont produits; j’ai effectué + de changements constructifs que je pensais et je note et apprécie mieux mes progrès, en les comparant avec le passé au lieu de focusser sur mes aspirations souvent très élevées, qui semblent comme à l’horizon, très loin, et qui m’apparaissent souvent hors d’atteinte, puisqu’elles avancent et changent à mesure que j’avance dans la vie, ou peut-être pas…;

22.  Je regrette maintenant de m’être retenu de mentionner tout haut la beauté de Geneviève lors de l’exercice d’encrage, pour ne pas polluer l’enregistrement audio de la scène. Elle était radieuse même au début de l’ex. et encore plus à la fin;

23.  Ma perception des autres change, j’ai moins tendance à pré-juger. J’accepte plus la personne telle qu’elle est et j’ai moins d’attente envers les autres, mais aussi envers moi-même;

24.  Je ressens souvent des douleurs musculaires autour des deux poignets et des muscles des avant-bras.  Ces douleurs semblent reliées à des choses que j’aime moins ou pas faire.  J’ai encore à le confirmer et tester;

25.  Je réalise que j’émets de l’énergie assez forte pour que certains, comme Michel, le constate durant les exercices;

26.  Je m’efface moins autour des gens.  Je me préoccupe moins au sujet de déranger les autres, je prends ma place dans le respect des autres et c’est tout;

27.  Je visualise souvent des images plus claires et parfois des couleurs apparaissent. C’est plus facile et agréable aussi. Je ressens mieux les sensations internes et externes durant les ex. et dans ma vie de tous les jours;

28.  Je me répétais des affirmations en perroquet avant et maintenant j’ai l’intention d’inclure du ressenti, du sentiment, des feelings avec mes
paroles et mes actes.

29.  Je ris plus de bon coeur, je semble plus authentique.

Vivez une superbe semaine


Alain Noel   

Merci Alexandre pour être qui tu es et de le partager avec nous pour Être, Tendre et Toucher à qui nous sommes.

Merci pour ton acharnement et ta volonté à faire de nous des personnes autonomes dans notre cheminement personnel.

Merci pour ton cœur grand ouvert.

Merci pour ta présence.

Oui nous sommes vraiment prêts, je suis prête et la vie ne fait que commencer pour vrai maintenant.

Il y a longtemps, j’avais mis toute les choses avec lesquelles je ne pouvais pas dealer dans une petite boite, c’était trop gros pour moi à l’époque. Il y a trois ans j’ai décidé à me préparer à ouvrir cette boite mais avant la RSI j’avais seulement sortie quelques morceaux. L’essentiel y était resté. La RSI m’a permis d’aller jusqu’au fond de cette boite qui renfermait des affaires qui faisait peur à adresser.

Le plus beau cadeau que je me suis fait c’est d’aller jusqu’au fond pour être enfin libérer. Tout au fond de la boite, il y avait un beau trésor soit de me donner enfin la permission d’exister, me donner la permission de croire en moi et me donner la permission d’être.  Un merci tout spécial à ma belle Lucille, pour ton acharnement.

Ça fait que maintenant la boite est vidée et je peux vivre ma vie maintenant. Je peux maintenant faire ce que je suis supposée faire vraiment avec tous les outils fantastiques de la RSI à ma disposition.  Je retour la boite où elle doit aller maintenant, j’en n’ai plus besoin.

La vie commence, la vie est tellement belle et c’est merveilleux maintenant de pourvoir savourer tout ça. C’est tellement beau et grand que les larmes montent toute seules mais cette fois ci, ce sont des larmes du trop plein de joie.

Merci Alexandre d’être là, je me trouve tellement chanceuse de t’avoir trouvé.


Martine Forest

Ma rencontre avec Alexandre à l’automne 2007 était tout à fait ce dont j’avais besoin dans ma vie. J’étais dans une impasse, j’avais fait beaucoup de formation pour arriver à me dégager de ma « non confiance en moi », de mon sentiment de ne pas être à la hauteur, de ma peur de passer à l’action et d’être pleinement en charge de ma vie. Je cherchais aussi ma voie depuis très longtemps sans savoir trop par quel bout commencer et fouiller.

Après le deuxième week-end de RSI, j’ai eu une révélation de quel est ma mission de vie et c’est ce que je fais depuis.  De plus, je me sens maintenant à l’aise avec moi-même, je ne suis plus en réaction face à la vie mais à l’écoute de ce qu’elle a à me dire pour me réajuster au fur et à mesure. En d’autres mots, je suis plus calme, en paix et en contact avec moi-même. Et quand le stress me gagne, il me suffit soit de quelques minutes ou quelques heures pour m’en dégager. Toute une différence parce qu’avant ça me prenait des jours ou même des mois avant de changer d’état d’esprit. La relation avec ma fille a beaucoup changé, je me sens plus calme et moins impatiente, résultat, elle réagit plus positivement maintenant. Dans ma relation avec les gens en général, je suis plus ouverte, plus réceptive et je ne prends plus les choses personnellement lorsque des reproches ou des allégations de reproches sont dits. La relation avec mes proches s’est aussi grandement améliorés, les conflits sont de plus en plus rares pour le bénéfice de tous.

Je me sens comme une toute nouvelle Martine ou plutôt j’ai retrouvé la Martine qui était là, en attente depuis longtemps, étouffée par toutes ses peurs, sa souffrance et ses limites.

Je fais maintenant ce que je dois faire dans ma vie soit de dégager les gens de ce qui les empêche d’être. Non seulement je le fais en rencontre un à un mais j’ai aussi trouvé mes compagnons de travail ! C’est une très grande joie !

Merci Alexandre d’avoir éclairé mon chemin pour que je puisse à mon tour faire ma contribution unique.

Tes cours sont vraiment à la hauteur de mes attentes et je dirais même les dépasses à chaque fois. Ce n’est pas peu dire parce que j’ai à mon actif un baccalauréat et un MBA. J’ai aussi fait plusieurs cours en développement personnel avec des firmes très connues alors…

Tu as fait vraiment la différence dans ma vie en me permettant de ressentir et de vivre maintenant dans ma vibration unique. Je ne me sens plus isolée. Je me suis retrouvée et enfin, je vis.

Merci Alexandre!


Martine Forest  

J’aimerais juste faire un commentaire qui n’a pas encore été mentionné. T’es tellement drôle Alexandre! Je regardais les DVD de la formation et je me suis rendu compte à quel point on riait souvent. Et pas des petits rires polis comme c’est souvent le cas dans ce genre de formation, mais bien rire aux éclats à s’en taper sur les cuisses!
Être à une de tes formations, c’est comme être dans un bon show d’humour avec en plus la possibilité d’apporter plein de changements désirables dans notre vie. C’est vraiment un des aspects que j’apprécie le plus dans tes formations. Pas besoin d’être ennuyant pour être efficace!
Encore merci de ta générosité immuable!


Michel Leduc       

Sherbrooke, 31 janvier 2007
Je suis dans un processus d’amélioration continu depuis plus de 20 ans. J’ai toujours été intéressé par ce qui pouvait me faire progresser vers mes buts en devenant une meilleure personne. Je suis une personne reconnue pour sa rigueur et sa discipline.

Les cours d’Alexandre Nadeau m’ont permis d’atteindre des résultats surprenants dans plusieurs facettes de ma vie. Depuis quelques années, je lis des histoires en anglais le soir avant de m’endormir. J’en suis arrivé à comprendre pratiquement 95 % de mes lectures mais incapable de saisir plus de 65 % à 70 % des propos entendus à la radio ou à la télévision. Je me disais qu’il était sûrement possible de faire mieux étant donné que je possédais maintenant le vocabulaire nécessaire à la compréhension.

Après un exercice d’apprentissage accéléré enseigné par Alexandre, je suis tout simplement passé à un autre niveau : une compréhension quasi-parfaite. Cette nouvelle habilité est demeurée constante depuis maintenant deux mois.

J’ai aussi utilisé la technique du « Génie emprunté » pour améliorer mes compétences dans d’autres domaines tel que le hockey, la négociation et la musique. à chaque fois, les résultats furent immédiats et réellement époustouflants…

Au hockey par exemple, j’ai obtenue au moins 4 points par match au cours des six matchs qui ont suivi l’exercice (dont un match de 9 points). Auparavant, ma production tournait plutôt autour de 2 points par match.  La tendance s’est poursuivie lors de mon dernier voyage en Europe où j’ai obtenu 13 points en 4 matchs… dans un calibre encore plus relevé. Convaincu par ces résultats que je ne peux nier, je recommande les cours d’Alexandre à toutes les personnes que je croise.

 

 

8 juin 2007 :

Merci Alexandre.

Tu ne peux pas t’imaginer ce que tu as fait pour moi. Ma vie est extraordiaire. Je me sens complet, calme et extrêmement énergique à la fois. L’impact que j’ai sur les gens qui m’entourent est stupéfiant. J’utilise le coffre d’outils que tu nous as si bien livré pour aider des individus à se surpasser, à dompter leurs peurs, à acquérir de nouvelles habilités ou compétences. Les résultats sont mesurables dans la réalité de chacune des personnes avec lesquelles j’ai travaillé. Je me sens tellement bien de pouvoir offrir une solution à ceux et celles qui veulent libérer leur potentiel. Merci encore. Tu peux utiliser ce témoignage où bon te semblera avec ma signature !


Dany Martel

2 ans après son premier atelier :

Depuis 2 ans que je suis tes formations et mon salaire a quadruplé!!!!!!!!!

Tout ça en faisant ce que j’aime  faire et là où je suis bonne! Grâce à ce que tu m’as enseigné mais surtout encouragée à mon Essence  et à vivre la vie dont je suis digne!

Anyway, j’ai pensé que tu aimerais bien entendre ma nouvelle…

Voilà,

J’t’aime


Chantal Lamontagne

Alexandre, je réalise que je fais le travail le plus important de ma vie (après avoir élever mon fils) et quand je pense que c’est TOI qui m’accompagne la-dedans , je me sens choyée! Je te remercie de tout mon coeur!


Chantal Lamontagne

J’ai eu l’occasion d’enseigner à plusieurs élèves comment ressentir l’énergie dans la pratique des arts martiaux, notamment l’aïkido. La démarche demande des semaines de travail et ce n’est pas tous les étudiants qui y arrivent.

Avec Alexandre Nadeau, j’ai été époustouflé! Dès la première journée la plupart des participants à la formation RSI ressentaient leur énergie vitale, leur « essence»! En plus, ils trouvaient ça tout à fait normal et que ça allait de soi!

Mes élèves les plus aptes y mettent des semaines et des mois! J’ai même fait beaucoup de progrès au niveau de mes compétences énergétiques même si je me considère comme un vieux de la vieille et que je travaille là-dessus depuis longtemps. Alexandre nous amène plus loin peu importe notre niveau de maîtrise dans un domaine précis.

Les différentes techniques enseignées étaient toutes à la fois efficaces et tout de suite applicables. Les résultats sont durables et ont eu un effet à long terme sur moi. J’ai eu l’occasion de travailler sur différents plans : les affaires, mes buts dans la vie, prendre de meilleurs décisions et même mon aïkido est meilleur…

Alexandre a livré la marchandise et bien plus que j’en réclamais! De plus tous les cours sont filmés et on a des notes bien documentées pour réviser le cours à notre rythme.  Son approche est tellement complète!

Tout simplement extraordinaire!


Marc

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !