ESSENCE - Alexandre Nadeau
X
É

Éducation gratuite

ESSENCE

Reconnectez avec votre Essence

L’expérience tant attendue! Pour avoir une idée de ce que j’appelle votre Essence, je parle de la « chose » qui n’a pas changé depuis le début de votre vie. La « chose » qui a vécu toutes ces expériences et qui est restée intacte même quand vous avez changé vos croyances, même quand vous avez eu votre premier amour, même quand vous êtes devenus adultes.

Je suis la même « chose » que j’étais quand j’avais 7 ans même si je n’ai plus du tout la même vie. Vous êtes uniques. Le but de cet exercice est de vous permettre de ressentir votre essence, votre vibration unique. Vous avez déjà ressenti cette sensation quand vous avez fait des activités ou rencontré des gens qui résonnaient avec vous. Ces activités ou ces personnes ont amplifié votre vibration et vous l’avez ressentie plus clairement à ce moment. Vous avez sûrement dit ce genre de phrase : « C’est tellement moi! »

La plupart des gens connaissent ce phénomène. Ils disent : « C’est tellement lui d’être policier » ou « c’est tellement elle de chanter ». Certains trouveront qu’un certain style d’humour résonne avec eux.

L’important, ce n’est pas l’activité, ni la personne avec qui vous êtes, mais bien ce que vous ressentez quand vous vivez ce genre d’expérience.

La nouvelle version du processus contient seulement 2 étapes (c’es-tu assez simple?) et une vérification. Voici le processus

 

Exercice de Fusion Essentielle

1- Demandez à votre partenaire : « Est-ce que tu es unique? »
Si la réponse est oui, passez à l’étape 2. Si la réponse est non, demandez : « Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre sur la terre qui est exactement comme toi à tous points de vue? »

2- Lorsque votre partenaire réalise qu’il est unique, vous utilisez cette réalisation comme fondation pour l‘aider à ressentir son Essence. Voici ce que vous lui demandez :
Qu’est-ce que tu ressens quand tu réalises que tu es unique? Plus spécifiquement, comment ton énergie bouge-t-elle quand tu sais que tu es unique? Montre-le moi avec tes mains…

Le but est d’amener votre partenaire à ressentir consciemment et dans son corps l’expérience d’être unique. On veut que votre partenaire découvre les signes que sont corps lui donne quand il se sent unique. Amenez votre partenaire à donner des réponses sensorielles! S’il dit ressentir une plus grande paix, demandez-lui de vous dire ce qu’il ressent spécifiquement dans son corps pour qu’il dise qu’il vit une plus grande paix. Est-ce que c’est une expansion à la tête? Une légèreté au niveau du cœur? À quel endroit est-ce que la personne ressent la ou les sensations.

C’est fait! Vous avez terminé le processus comme tel! Évidemment, je vous conseille fortement de le refaire régulièrement!

 

Vérification

Demandez à votre partenaire s’il est unique. Demandez-lui s’il est capable de ressentir son Essence ou les mouvements énergétiques qui accompagnent la manifestation de son essence.

Demandez-lui de mimer encore une fois les mouvements avec ses mains et de remarquer si le fait de mimer ramène l’état de connexion consciente avec son Essence (aussitôt qu’une personne bouge ses mains de la sorte, les sensations de son Essence devraient revenir à la surface et s’amplifier).

Recommencez les étapes si ce n’est pas encore évident pour votre partenaire. À chaque passage à travers les étapes, vous remarquerez que l’expérience se raffine et qu’elle devient de plus en plus évidente et consciente pour votre partenaire. Vous remarquerez que les étapes se font de plus en plus rapidement. C’est comme si on était en train de construire une nouvelle autoroute (un nouveau chemin) dans le système nerveux de la personne qui rendait l’accès à l’expérience de l’essence de plus en plus facile.

Chaque personne est unique et il n’y a pas de temps établi pour faire cet exercice. Soyez patient, certaines personnes ont passé toute leur vie très loin de leur essence. Gardez le cap jusqu’à ce que la personne vive cette expérience. Quand il est évident pour elle qu’elle est unique, qu’elle le ressent vraiment et qu’elle perçoit consciemment les mouvements énergétiques qui accompagnent cette expérience, vous avez terminé.

 

Note: cet exercice est tiré du livre ”L’essence du bonheur” d’Alexandre Nadeau, publié aux Éditions Le Dauphin Blanc.

 


Partager sur

3 thoughts on “ESSENCE

  1. C’est fou comme cet exercice fait de suite pétiller toutes mes cellules comme des bulles de champagne joyeuses, reliées, reliantes !
    Sensation de la Vie qui se reconnaît elle même dans le corps, à travers mon corps…

  2. Merci de m’avoir conseillé cet exercice. Il est grandiose!

    Dire que l’on passe une grande partie de sa vie à chercher l’âme soeur, l’ami ou les amis qui pourront nous combler et qu’après cet expérience on se sente si REMPLIE (il n’y a plus de vide).

    Une immense chaleur s’est emparée de mon coeur. les larmes ont monté TANT la grandeur de se qui a été ressenti était GRAND!

    Merci à vous.

  3. Ah!aH!aH! génial …mes fausses croyances et mon intellect me disent…”ben voyons donc …avant de se sentir bien faut souffrir!” ah!ah!aH…ben non! même dans une situation difficile (voir qui peux paraître sans issus…me voilà rebondissante et pleine d’énergie..mes doigts dansent sur le clavier et je sourie .YÉ ! je vais faire ça souvent…c,est bon comme j’ai toujours imaginé les bonbons en patates aux chocolat de “Paillasson” dans la ribouldingue .Ah!aH! Ah!Bonne journée..Je rayonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des techniques et de l'éducation gratuitement !